Aide choix PC portable : Montage vidéo/MAO

  • Auteur de la discussion j0udii.la.m0um0ute
  • Date de début

j0udii.la.m0um0ute

Nouveau membre
Bonjour,

Etant novice dans ce domaine, j'aimerais avoir vos avis sûrement plus affûté que le mien.

J'aimerais acquérir un pc portable pour faire principalement du montage vidéo 1080p (4k si possible) avec ma Gopro 7 et toucher un peu à la MAO : clavier MIDI + launchpad.
Je ne veux pas spécialement faire du gaming.

J'ai repéré une annonce qui me plaisait plutôt bien par rapport au prix et la config' que cet ordinateur propose :
Le HDD 5400 tours-min est-il un peu juste ?

J'aimerais que mon budget ne dépasse pas les 800 euros et je me dit qu'en m'achetant un ssd externe supplémentaire 250go ou 500go je pourrais travailler tranquillement.

J'ai vu de bonnes config' côté pc gaming souvent aux alentours de 700/800 euros, mais les batteries de ce type de pc ont généralement une autonomie relativement faible !? Sachant que je voudrais l'utiliser en voyage, j'aimerais pouvoir utiliser mon ordinateur au moins quelques heures hors secteur (4/5 heures)...

J'ai hésité à craquer pour un mac à 1000 euros mais je trouve que pour le prix et la config' à l'intérieur ce n'est pas raisonnable...

Qu'en pensez vous ?

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

"Le HDD 5400 tours-min est-il un peu juste ?"

a l'utilisation y a peu de dif entre un 5400 et 7200

mais comparé a un ssd y un gouffre entre les deux ,forcément on pourrait partir sur un pc full sdd mais sa coûte bonbon

pour ce que tu veux il faut au minimum un i5 de 8e gen ,un ssd ,8go de ram et une bonne batterie et une petite carte graphique éventuellement et du stockage derrière donc 1to de hdd

le pc hp que tu propose correspond a ces critères ,a voir pour la durée de la batterie vu que c'st un modèle "gaming"

je vais vois ce que je trouve en pc hors gaming (autonomie très faible comme tu dis ) dans ce prix

 

j0udii.la.m0um0ute

Nouveau membre
Merci Price pour ta réponse !

C'est bien ce que je pensais pour les DD.
Je ne suis pas sûr mais pour travailler mes vidéos de façon fluide, il faut que mon logiciel de montage ( Première pro/After Effect ) ET mes vidéos soient sur le ssd ?

Un ssd de 128Go est-il donc suffisant sachant que mon système d'exploitation sera sur le ssd ?

Au niveau du temps de transfert, est-il handicapant de stocker sur le hdd mes vidéos puis d'exporter sur le ssd seulement les vidéos à travailler ?

J'épluche les sites afin de trouver les config' qui me correspondent et au meilleur prix, pour l'instant c'est le pc HP qui m'a tapé dans l'oeil, si tu trouves mieux ce serait le top ! Merci encore
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
128go c'est vraiment short ,256 go c'est vraiment le minimum surtout quand tu travail des vidéos

j'ai cherché un peu partout j'ai rien trouvé de concluant en terme de prix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut