PC bloqué à l'écran de démarrage + analyse et réparation du lecteur

onyrr95

Nouveau membre
Bonjour à vous,

Cela fait moins d'un mois que j'ai changé de PC. Il marche très bien depuis. Parfois, il présentait quelques ralentissements mais un redémarrage et tout rentrait dans l'ordre.

Hier soir, j'ai fait une mise à jour windows 10.
Ce matin, il a démarré sans aucun problèmes. J'ai joué à un jeu en ligne jusqu'à ce qu'il plante à une page de chargement. J'ai du fermer l'application avec le gestionnaire des tâches. Puis, j'ai été sur internet, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube et j'ai redémarré mon PC. C'est là que les ennuis sont arrivés. :(

Mon PC a toujours démarré très très vite (10 secondes grand max), étant donné que son système d'exploitation se trouve sur un disque à mémoire flash. Mais tout à l'heure, il a bloqué pendant 30 minutes au démarrage, le logo MSI et les espèces de points qui tournent en rond... J'ai décidé de faire un arrêt forcé. Au redémarrage, même problème, sauf que maintenant il me met : Analyse et réparation du lecteur E: (qui correspond à mon disque dur HDD qui me sert à stoker mes fichiers.
Il est resté bloqué 0% pendant une bonne heure. Puis l'écran s'est mis en veille, quand je suis retourné le voir, j'ai du rentrer mon mot de passe. Depuis lors, c'est l'écran noir + ma souris.

Après avoir cherché sur internet, j'ai vu que l'analyse et la réparation d'un lecteur par windows 10 n'aboutissait jamais à rien...
J'ai donc 2 problèmes Mon PC n'arrive pas à démarrer, et mon disque dur a subi une perte de données à cause de mon arrêt forcé...

Ce que je ne comprends pas, c'est que mon système d'exploitation se trouve sur le lecteur C: (un disque SDD), il devrait être capable de démarrer malgré le dysfonctionnement de l'autre disque (lecteur E)


J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider... Je vous remercie d'avance.


P.S : Voici ma configuration :
- Carte mère MSI Z370
- Processeur : Intel Core i5 8400
- Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1060 - 6 Go
- Barettes mémoire : HyperX Fury Black DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz
- Alimentation : Corsair CX550M - 550 W
- Disque SSD Kingston A400 240 Go => Sur lequel mon OS est installé
- Disque dur HDD qui pose problème : Seagate BarraCuda 2 To
- Refroidissement MasterLiquid ML240L
- OS : Windows 10 - 64 bits

Antivirus Avast Gratuit
Malware-byte version premium d'essai
Tous les drivers sont à jour grâce à live update 6.

Ce PC m'a coûté plus de 1500 euros, largement plus que mon salaire mensuel... J'arrive pas à croire qu'il n'ait même pas tenu un mois. Je suis dégoûté...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

tu peut démarrer et vérifier l’état du disque E avec crystal disk info ?

Un disque HS (même juste de stockage ) peut ralentir le pc car il essaie d'y accéder et ça cause de gros ralentissement a l'utilisation


 

onyrr95

Nouveau membre
Je ne peux pas atteindre le bureau donc je ne peux rien exécuter. Quand je démarre, soit ça lance "analyse et réparation du lecteur" et ça plante à 0%, soit je l'en empêche et mon PC plante sur un écran noir. Une fois, j'ai réussi à ouvrir l'invit de commande avec la touche Windows + R mais ça n'a marché qu'une seule fois.
Je vais essayer de faire une restauration windows avec une clé bootable. Vous pensez que ça va aider ?

Edit : Je viens d'essayer. Mon PC ne démarre pas sur le clé usb bootable.
 

onyrr95

Nouveau membre
Pensez vous que mon PC puisse présenter des dommages matériels ailleurs que sur le disque dur ?
Pensez vous que de racheter et réinstaller un disque dur et repartir de 0 résoudra mon problème ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut