Résolu Config gamer complète (tour, écran, clavier, souris) - 1200€

kirondragon666

Nouveau membre
Bonsoir à vous, je cherche actuellement à m'acheter un nouveau pc, je me suis préparer une petite config sur top achat, vous en pensez quoi?

Merci d'avance :)
 

kirondragon666

Nouveau membre
merci beaucoup, c'est rassurant et ça fait plaisir ! :) Il me manque plus que le code promo de top achat et je passe commande !!!!!!!!!!!! :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
c'est vraiment pas trop mal, je remplacerai la TUF par une tomahawk pour ma part. Le reste est bien. Manque peut être un petit ventirad custom aussi. Le Wraith Stealth est honnête mais un ventirad custom fera quand même bien mieux.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

2 choses, y a pas d'alim ... ca risque de coincer et mettre 400€ dans une CG pour la brancher une bouse d'écran à 100€, y a qqc qui ne va pas.

bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
@Accro,
L'alim est en bundle avec la CG. Pour l'écran je te trouve un peu extrême. Moi aussi j'aurais préféré un VA 1ms 144Hz en 24" mais de la à parler de bouze je trouve ça un peu extrême. Au pire il se rachetra un meilleur écran par la suite et gardera celui là en deuxième écran.
Avec un budget limité je préfère mettre l'argent dans la tour que côté écran à titre perso.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Basturbe, en effet je n'avais pas vu pour l'alim alors l'alim est cool :) Par contre un 21.5" 75hz TN avec une 1070 Ti ... je reste sur mon 1er avis.

Un bon écran voit 2 ou 3 configs, c'est comme l'alim une des rares pièces que tu peux garder. Je ne dis pas qu'il faut y mettre 1000€ mais au moins visé qqc qui correspond à la CG.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Essaye de lui faire une proposition pour un autre produit. Peut être que ça l'incitera à revoir son choix ;)
 

kirondragon666

Nouveau membre
Merci de t'on commentaire pour l'écran, effectivement l'écran que j'ai choisi n'es pas top mais mon budget est limité, et je préfère acheter un écran bas de gamme que je changerais dans 3-4mois pour avoir ma tour entre guillemet complète (je changerais surement le système de refroidissement quand j'aurais un peu de sous après l'écran si le pc ne chauffe pas trop avec trois ventilos dans la tour et le ventirad de base de la CM) :)
En espérant aussi que les prix des 144Hz baisse un peu d'ici la xD
Ps: AccroPC2 si tu regarde les périphérique que je prend (clavier, souris, tapis...) tu comprendra l’ampleur du problème de budget après la tour xD (Ouais clairement je pense qu'il faut bien chercher pour trouver du matos de moins bonne qualité^^
 

kirondragon666

Nouveau membre
Et Basturbe tu me conseille de prendre la tomahawk plutôt que la Tuf, je ne m'y connais pas du tout en CM, pourquoi prendre la tomahawk plutot que l'autre?
Merci d'avance :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.

CPU : 170,95 €
CM : https://www.alternate.fr/MSI/B450M-BAZOOKA-Emplacement-AM4-AMD-B450-micro-ATX-Carte-m%E8re/html/product/1467450? 86,90 €
RAM : https://www.alternate.fr/Corsair/16Go-DDR4-3000-Vengeance-LPX-bu-K2/html/product/1222557? 144,90 €
GPU + Alimentation : 429 €
SSD 240 Go : 34,99 €
HDD 1 To : 39,49 €
Boitier : 54,48 €

Clavier : 19,90 €
Souris : 19,56 €
Tapis de souris : 9,90 €

Ecran : 178,51 € avec le code CALCUL (se termine ce soir)
Un 24 pouces dalle VA 144 Hz.

Total : 1196,57 € avec les frais de port de www.alternate.fr
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper




Ne pas oublier d'utiliser le code CALCUL lors de l'achat du CPU qui réduira le prix de 7% -> 158 €

Pour la Ram il y a bien moins cher, certes les Timing sont un peu mois serré mais je doute que cela fasse une grosse différence : GSKILL DDR4 16Go 3000MHz 124,90€

Au total cela permet quand même d'économiser ~32€, ce qui permet de mettre un peu plus encore dans l'écran ou autre chose ;)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le code CALCUL était utilisé pour l'écran donc on ne peut pas l'utiliser pour le CPU.
De toute façon, il n'est plus valable.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Dommage... :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut