8GB mais 3.95GB utilisable

neosaryy

Nouveau membre
Bonjour ,

J'ai actuellement 8 GB de RAM (2 x 4 GB) avec un OS 64-Bit mais j'ai que 3.95 GB d'utilisable. 4GB dans Hardware reserved

J'ai déjà essayé pas mal de chose trouvé sur le net, modifier msconfig, regedit.

J'ai cherché dans mon BIOS mais pas moyen de trouvé l'option pour changé l'allocation pour "Share Memory"

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connaît une autre façon de réglé le problème.
 

voodoospirit

Grand Maître
sur que tu soit en 64 bits? c est assez typique de l os 32 bits , ce chiffre de 3.95....
ta carte graphique prends sa RAM sur la memoire vive?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur ta machine, cela pourrait être aussi la CG qui partage la RAM avec le système.
Avec quel outil, vois tu que tu as 4G de "reserved" ?

Bye
 

neosaryy

Nouveau membre
L'os est bien en 64-bit.

Comment je peut savoir si la CG prend de la ram sur la memoire vive

Avec le ressourve monitor de windows 10.

Pour ma config :
AMD fx 8320 E
Gtx 1060 6GB
2 x 4gb g.skill 1600
Msi 970 gaming
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est une CG qui embarque sa propre ram donc ce n'est pas ça.
Peux-tu nous mettre une capture du resource monitor ?

Bye

EDIT : Ton bios est-il à jour ?
 

neosaryy

Nouveau membre
Petit ajout dans Speccy il est indiqué que je suis en Single-Channel alors que j'ai 2 Barrette branché et dans le bios pour ma deuxième barrette c'est écrit "Unknow" dans les mis a jour pour le bios c'est écrit "Improved memory compatibility" donc c'est possible que ce soit un pb de base avec la CM
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonjour.
J'ai eu ce problème étrange. En fait, pas besoin d'OS, le Bios indiquait déjà 4 Gb utilisable (au lieu de 8). Alors que CPUz indiquait 8G disponibles* !!!

L'upgrade Bios n'a rien corrigé. Par contre, le changement d'emplacement (ça s'appelle Rank ?) des barrettes a tout réparé.

Mais du coup, je me demande si la deuxième paire d'emplacements n'est pas naze :(

J'espère que tu as 4 emplacements et que ton problème sera résolu.

[Edit]*Pardon, pas disponibles, mais au moins existants.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

https://www.windows8facile.fr/desactiver-veille-disque-dur/

A noter que certains disque dur ont cette fonctionnalité dans leur firmware indépendamment de windows.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut