16go et seulment 3.5go utilisable

jeune-papa47

Nouveau membre
bonjour comme le titre l'indique j'ais un soucis avec ma RAM je m'en suis aperçue en lancent un jeux avec ce message :

Vous devez être connecté pour voir les images.


vois ce que dit mon gestionnaire de tache:



je suis aller dans msconfig/démarrer /options avancer voir ci la case mémoire cache était cocher et c'est pas le cas

ma configuration étant neuve de 2 jours

voici ma config au cas ou

Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
AMD FX-8370 13 °C
Vishera 32nm Technology
RAM
16,0 Go Single-Channel DDR3 @ 803MHz (10-10-10-27)
Motherboard
Gigabyte Technology Co. Ltd. 970A-DS3P (CPU 1) 30 °C
Graphics
PL2488H (1920x1080@60Hz)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (Gigabyte) 37 °C
Storage
111GB Crucial CT120BX500SSD1 ATA Device (SATA (SSD)) 33 °C
931GB Seagate ST1000DM003-1SB10C ATA Device (SATA ) 30 °C
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
Realtek High Definition Audio

merci a vous

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

"ma configuration étant neuve de 2 jours " :ouch:

t'es sérieux c'est un pc Medion ou quoi cette bouse ? tu l'as payé combien pour rire ? :o

pour rappel le AMD FX-8370 est sortie en 2016 :o faudrait se mettre a jour au lieu d'acheter une telle antiquité


et puis jouer a Star citizen avec ce pc la blague quoi :lol:

sinon pour répondre au problème il faudrait mettre a jour le Bios de la carte mère
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si achetée sur le Net ==> retour immédiat. Fais valoir ton droit de rétractation cette machine est comment dire .... une *bip*

Bye
 

jeune-papa47

Nouveau membre
merci pour vos réponses n’en pèche que avec cette bouze je faits de beau scrrenshoot sur star citizen la preuve :



et j'avais que 8go ram


même si c'est de la daube bref

je suis déjà à jour dans le BIOS j'ais vérifier
 

voodoospirit

Grand Maître
surtout que je vois 16Go single DDR3 et pas 8.....
16,0 Go Single-Channel DDR3 @ 803MHz (10-10-10-27)
 

jeune-papa47

Nouveau membre
"et que j'avais 8go " donc avant

relis mon problème en regardant les Screenshots que j'ais fait pour comprendre

j'ais faits un diagnostique mémoire tout vas bien mais mon gestionnaire de tache marque 8go de ram dans matériel réservé j(utilise donc que 8 go sur 16go du coup quand je lance star citizen il me dit que j'ais que 2.2 go de dispo c'est pas normal voilà pourquoi je suis ici
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Que ta machine fasse de belle capture d'image n'en fait pas une bonne machine. Tout est ultra-cheap, après si tu ne veux pas le retourner c'est ton droit, nous on aura fait notre boulot.

La capture de win indique clairement que tu as 8G de "Hardware reserved", ce qui indique en général un problème de configuration de BIOS, un BIOS pas à jour, une barrette de RAM non reconnue. As-tu déjà essayer de remettre le BIOS à ses valeurs d'usine ?

Comment as-tu vérifié que le BIOS est à jour ? ce n'est jamais le cas sur une machine fraîchement livrée ou bien as-tu mis à jour toi même le bios si oui, dans quelle revision es-tu ?

Bye
 

jeune-papa47

Nouveau membre
merci pour ton temps en tous cas en ce qui concerne mon jeux oui j'aurais voulue avoir bien sure une machine plus adapté mais le porte monaie ne suit pas et je suis oldschool donc les fps me gène pas :)


pour revenir au sujet

--vérifications mémoire : avec le diagnostique mémoire de Windows donc un test au redémarrage de l'ordi
+ teste des ram une par une et reconnue dans le BIOS après ce test

--vérifications de mise a jours du BIOS j'ais avec MSinfo32 puis vérifications sur le cite officiel résultats : mis a jours versions FD 26/02/2016
-- vérifications msconfig / démarrer / options avancer / mémoire cache résultats : décocher
-- dans le BIOS je ne sais pas quoi regardé

 

jeune-papa47

Nouveau membre


parcontre je vois que là la vitesse de la ram et de 800 MHz alors que ce sont des ram de 1600MHz

et ici



pareille et en plus en single channel elle devrait être en dual channel non? et à 1600MHz
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Que tu les vois à 800Mhz c'est normal, c'est une escroquerie commercial. En fait la DDR ( double data rate ) à remplacer la SDR ( single data rate ) et donc pour montrer au néophyte que la DDR est 2x plus rapide on double sa fréquence. Donc même si elle est à 800Mhz c'est de la 1600Mhz ( c con mais c comme ça ).

Pour le BIOS, je te confirme que tu as la dernière version.

Ce qui n'est pas normal c'est que la machine soit en Single Channel. Je suis parti du principe que la machine est neuve et que tu ne l'as pas ouverte mais je peux me tromper. Faudrait regarder dans le manuelle de ta CM si les barrettes ont été mises dans les bons slots.

L'autre solution serait de tester avec un autre jeu de barrettes mais pas forcément évident.

Bye
 

jeune-papa47

Nouveau membre
ha d'accord je savais pas tu vois ...


la machine c'est moi qui l'ais monter
j'ais mis les barette comme ce ci

donc j'ais 4 emplacement de deux couleurs ça donne :

noir-gris-noir-gris

j'ais mis sur
noir -noir

j'ais pas d'autre duo mais j'ais une ram blue ares de 8go 1.5 v et supporte jusqu’à 2133mhz j'ais testé aussi gris -gris rien ne change
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Acheter un AMD FX-8370 de 2012 pour une configuration en 2018 :pfff: quelle tristesse... J'espère que tu n'as pas payé plus de 100 euros pour le coulpe CPU+Carte mère, car ça ne vaut pas plus...
 

jeune-papa47

Nouveau membre
salut AccroPC2

donc rapel du problème :

- RAM de 2x8go ddr3 reconnue dans le bios , reconnue par Windows mais celui ci lui réservé en mémoire matériel : 8go
donc pour un jeux qui utilise plus de 8go mon système tourné au max entre 3907 mb et 5907 mb donc rien en gros

après avoir tout tester ( je re partage ce que j'ais fait car pour ceux qui ont ce problème ça peut marcher pour eux )

--vérifications mémoire : avec le diagnostique mémoire de Windows donc un test au redémarrage de l'ordi
+ teste des ram une par une et reconnue dans le BIOS après ce test

--vérifications de mise a jours du BIOS j'ais avec MSinfo32 puis vérifications sur le cite officiel résultats : mis a jours versions FD 26/02/2016
-- vérifications msconfig / démarrer / options avancer / mémoire cache résultats : décocher

la solutions :
je vous conseille de passer à l'étape 2 directement pour vous évitée de tout effacer

étape 1 :

- ayant un autre matériel et pas de la même marque je me suis dit qu'il fallait réinitialiser Windows
pour évité tout conflit avec les autre pilotes puis pour ma part avoir un disque propre

étape 2

- j'ais mis tout simplement les barrette mémoire en single channel j'ais tester stars citizen et miracle j'ais eu un gros gains de FPS donc mémoire parfaitement bien utilisée

matériel réservé est passé de 8go à 42.1 mo sa fait plaisir !



salut darika

j'ais pas les moyens de me payer un ordi en une fois le proco je l'avais déjà j'ais même un i7 2600k qui me sert a rien
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ce n'est pas trop ce que j'avais compris dans ton premier message :



Si tu avais en effet déjà le trio CPU/CM/RAM, cela devient alors plus compréhensible... Ce n'est donc pas neuf de 2 jours....


As-tu pu retrouver au final tes 16Go de ram au complet sous Windows ?

 

jeune-papa47

Nouveau membre


salut darika

en effet j'ais parlé de configurations , j'aurais due être plus simple , cart j'ais acheter que lecombo :

-RAM
-ventirad
-boîtier
-ssd

j'en est eu pour 260 payer en 4 fois + un congélateur :)


oui problème réglé regard ma réponses d'hier
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Laisse tomber le pauvre ventirad, mets tout dans le congélo, il sera bien plus efficace... :D

Excusez-moi, je ne sais pas si il est d'usage de pouvoir plaisanter dans les parties techniques du forum.
 
U

User_1505931

Invité
Un gain de FPS en passant de Dual channel à single channel, tu es bien sur?
Car 1er post :
RAM
16,0 Go Single-Channel DDR3 @ 803MHz (10-10-10-27)

Plutôt le contraire non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut