Config PC gamer / streaming et montage vidéo

guillaumepage95

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose déjà d’un écran 144hz , le Acer XF240H

Je souhaite acheter un ordinateur avec de préférence un Intel comme processeur et j’ai identifié les critères suivants :

- Budget pour la tour : 1500 A 1700 € maximum
- Budget pour les périphériques : j'ai besoin d'une bonne souris pour les FPS et d'un clavier mécanique silencieux pour le streaming
- Utilisation : gaming / montage vidéo / streaming
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : Overwatch, Rainbow6 , Assasin's Creed
- Connexion au réseau : ethernet
- Montage : sans
- Système d’exploitation (OS) : sans
- Installation de l'os : je l'installe moi-même
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Si montage vidéo, faut-il envisager le montage video 4K ? Quel logiciel comptes-tu utiliser pour le montage des vidéos ?
Envisages-tu la pratique d'overclocking du CPU/GPU pour gagner en performance et/ou minimiser les coûts ?
 

guillaumepage95

Nouveau membre
Pad de vidéo 4k , logiciel je ne sais pas encore mais je veux surtout pouvoir streamer et jouer à l'aise ! Je n'ai vu aucune carte graphique dans ta config er 16 Go de ram ne sont elles pas suffisante ??
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu as cliqué sur ma banière CPU-Z, la CG n'a pas été listé, probablement un bug. :p Ceci est ma station de travail pour le montage vidéo et effets et d'infographie, pour avoir un meilleur aperçu, place le curseur de ta souris sur ma photo de profil ;)

-------------------------------------------------------------------------------------


Pour du montage vidéo, il faut envisager un minimum de 32Go de ram. Avec 16Go, tu va très vite faire du SWAP DISK et cela va donc ralentir le traitement...

Voici ce que je proposerais pour un budget de moins de 1700€ pour la tour.

- RYZEN7 2700 278,91€ https://www.amazon.fr/AMD-YD2700BBAFBOX-Processeur-RYZEN7-Socket/dp/B07B41717Z
- Ventirad Cooler Master MA410P 38,50€ :
- MSI B450 TOMAHAWK 112,90€
- Ram G.Skill 32 GB DDR4-3000 244,90€
- Apacer Panther AS330 480Go : 71,90€
- HDD Toshiba P300 2TB 59,90€ https://www.alternate.fr/Toshiba/P300-2TB-disque-dur-2000-Go-SATA/html/product/1321246?
- Gigabyte GTX 1080Ti : 699€
-BoitierFractal Design Meshify C TG C 87,50€
- Alimentation Seasonic M12II-620 Evo - 620W 59,90€

Total : 1661,40€ (frais de port 7.99€ Alternate.fr inclus)

Tu n'as pas donné ton budget pour les périphériques mais c'est mieux que tu choisisses par toi-même. L'appréciation est différentes selon les utilisateurs au niveau du clavier et de la souris.
Sinon, un clavier mécanique "silencieux" cela n'existe pas :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut