Mon pc portable se réinitialise à chaque débranchage (TOSHIBA)

k.maathess

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau sur Tom Hardware, du coup je vous prie de m'excuser par avance si mon topic ne suis pas les codes des forums Tom Hardware.

Donc pour faire vite : Mon pc portable (TOSHIBA Satellite L50-B) a plusieurs soucis.
1- Il ne fonctionne que branché, débranché il ne sert à rien (pas très efficace pour un pc ... PORTABLE)

2- A chaque débranchage (accidentelle ou non), il me renvoie à chaque fois sur le même affichage suivant :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Et sachant que je suis futur développeur (enfin je l'espère pour moi), j'ai absolument besoin de mon pc portable pour chacun de mes déplacements. Donc j'espère que ma démarche vers Tom Hardware m'aidera à résoudre ce soucis ...

PS : Dans le besoin je vous envoie des images en annexe qui pourront peut-être vous aidez dans votre ... "investigation" :) !

Je vous remercie pas avance, espérant pouvoir conclure mon topic !

Annexes :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Voilà voilà, je remercie par avance :) !!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Souvent un problème lié à la date et l'heure renvoie à un problème de pile de carte mère. La pile de la cm est plus ou moins accessible tout dépend des modèles. Une fois la pile sortie, faut vérifier avec un multimètre pour voir si elle délivre bien les 3V indiqués et si c'est pas le cas procéder à son remplacement.
Ensuite si le pc shutdown dès qu'il n'est plus sur le secteur alors c'est surrement qu'il y a un soucis au niveau des batteries. Encore une fois il faut retirer, tester et remplacer.
Bref pour moi le soucis est matériel ici. A mon avis ça sera pas une partie de plaisir ;)

Cdt
 

k.maathess

Nouveau membre
Bonsoir @Basturbe,