Problème config et/ou IG

bbastdem59

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà ça fait maintenant quelques mois que j’ai acheté une tour sur laquelle j’ai rajouté une carte graphique (Pc Megaport)
(Je n’ai pas envie de lire des commentaires me disant qu’il ne fallait pas acheter ça etc, juste des réponses svp, merci d’avance :) )
Mon problème est que j’ai l’impression que mon pc ne tourne pas bien, ou du moins qu’il ne donne pas tout ce qu’il a, je m’explique:
Quand je joues à par exemple fortnite, j’ai des saccades par moment alors que je joue en minimum, je suis allé voir sur le site epic games pour voir la config minimal requise et je suis bien au dessus, je suis même au dessus de celle recommandée, j’ai même fait un comparatif sur le site en indiquant mes composants et il me dit que je peux jouer en 4K en réglages ultra avec environ 60 FPS donc je ne comprend pas, sachant que je joues en 1050p.. J’ai même l’impression qu’en augmentant les graphismes ça va mieux mais c’est toujours pas ça, j’aimerai savoir ce qu’il ne va pas, je ne trouve pas ça normal, je me demande si ça ne vient pas de mon processeur qui est de la gamme APU (avec une partie graphique intégrée au processeur) qui ralentirai tout le reste..
Merci d’avance pour les réponses.
Ma config:
Proco: Amd a8 - 9600 (3,1Ghz - 3,4Ghz turbo)
Cg: Asus Strix ROG 1050TI OC
Cm: MSI A320M Pro
Ram: 8Gb (DDR4)
Alim: 400w
Merci, bonne soirée
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Peux-tu nous donner la référence de l'alimentation, ta config devrait pourtant te permettre de jouer en 1080p mais en 4K c'est de la pure fabulation avec une GTX1050Ti. Bref dans un premier temps référence de l'alimentation, quelles sont les température de ton CPU et de ta CG en jeu, et la référence de CG.

...Megaport :whistle:
 

perosdirect

Administrateur
Bonjour,

fallait pas acheter ce pc. Désolé c'était trop tentant :d

sinon pour le soucis : as-tu déinstaller les pilotes graphiques amd catalyst avec DDU (cf google) ?
derniers pilotes (pris sur le site) nvidia installés ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Je n’ai pas envie de lire des commentaires me disant qu’il ne fallait pas acheter ça etc, juste des réponses svp, merci d’avance
Je pense que ça va être difficile d'esquiver le sujet. En même temps c'est une cochonnerie. Enfin on a l'habitude avec Megaport.
Bref comme dit plus haut cette conf fera jamais de la 4k. Elle sera bien pour du 720p ou du 1080p à condition de faire des concessions mais elle fera jamais de 4k.

Bref télécharge occt ensuite tu fais un test occt psu pendant 30/45mins et tu nous fournis les rapports via un hébergeur de fichier. Je pense que le plus simple c'est de faire un .rar.
Ensuite on essayera de pointer vers un truc qui va pas (refroidissement, alim, etc).

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut