Changement Ecran sur nouvelle config

lafouineauvent

Nouveau membre
Bonjour à tous !


Ayant changé de carte graphique récemment, je me retrouve obligé de changer d’écran afin de ne pas avoir une formule 1 pour ne rouler que sur une route de campagne à 80 km/h !

Le problème c’est que je suis pas mal dépassé par les différentes technologies (j’ai bien compris l’importance de freesync et G-sync) et principalement par les compatibilités 60/144 hz, les résolutions, ….

Je m’excuse par avance si un sujet traite déjà de ce cas mais en recherchant je n’ai pas trouvé de cas similaire !

Et pour info j’ai déjà décortiqué les sujets de « config-gamer » sur les écrans et GPU sans pour autant ressortir avec mon graal.


Avant de rentrer le vif du sujet, ma configuration actuelle :

· CPU : intel I7 8700k ;

· GPU : ASUS ROG STRIX 1070 TI (A8G);

· CM : ASUS ROG STRIX Z370-E gaming;

· Ram : 2*8 Go 2400 hz g skill AEGIS;

· SSD : MX500 (250go) crucial (OS)+ MX500 (500 go) crucial;

· HD : WD blue 1 TO;

· Alim: corsair TX650M;

· Watercooling: Corsair H100V2

· Aircooling : 1* 240 mm(front), 2*120 mm (case rear et lateral), 2*120 mm (top pour watercooling).


Dans la pratique maintenant :

· Jeux 60 % (BF, wow, Destiny 2, the division, rainbow6, FPS et RTS, …);

· Video 20 %;

· Navigation/bureautique 20 % (assez soutenue avec de nombreuses pages ouvertes en mode navigation et des applications « bureau » gourmandes).

Mes attentes :

· Mono screen uniquement ;

· 24 ‘’ mini, 27 pref ;

· Résolution en fonction de la compatibilité/capacité de ma carte et de la fréquence;

· 1 à 3 ms ;

· 60 ou 144 hz en fonction de la compatibilité/capacité de ma carte et de la résolution ;

· G-sync pour le coup ;( (sauf si alternative) ;

· Budget de 350-400 € max.


Je suis également assez avide des retours d’expérience de chacun.


Dans l’attente de vos retours !

Bien à vous ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

As-tu une préférence au niveau de l'aspect de l'écran ? Plat ou incurvé ?

Dans un premier temps :
- Acer Nitro VG270UPbmiipx FreeSync 371.91 € avec le code promo RAINBOW
 

lafouineauvent

Nouveau membre
Ton écran est freesync. Pas de problème avec la synchro de ma nvidia? Je pref plat perso mais dans un souci d'économie. A voir si même prix.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ce n'est pas compatible avec la synchro NVIDIA, tu ne pourras juste pas exploiter ce mode et cela n'affectera pas ton gameplay. Si tu veux du G-Sync, c'est au-delà de ton budget pour une dalle de qualité en 27" WQHD.
Si tu veux vraiment du G-Sync, il faut passer sur une Dalle FullHD24" TN
-
-
Si un tant soit peu tu désires une bonne qualité d'image avec des couleurs justes et des angles de vision large : Dalle IPS ou VA, mais c'est hors de ton budget.
Les dalles TN c'est juste :vomi: Je me pose encore la question de pourquoi il y a tant de bons avis, à croire que les utilisateurs n'ont jamais vu un écran IPS ou VA :/

En écran VA WQHD 144Hz, j'ai trouvé celui-là, très grand, mais avec dalle incurvée, quoiqu'avec cette taille, la courbe n'est pas pénalisante en jeu et l'immersion sera totale :

Acer ED323QURAbidpx FreeSync 409.11 € avec le code "RAINBOW"
 

lafouineauvent

Nouveau membre
Il ne risque pas d'avoir des dehirures d'image sur un écran techno freesync avec ma nvidia? Si pas de souci je vais clairement partir sur du freesync
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Il suffit d'activer la Synchro Verticale (Vertical Sync) dans les paramètres du jeu auquel tu joues, il n'y aura alors pas de "déchirure".

Le moniteur FreeSync se comportera comme un écran normal qui n'a pas de FreeSync ou G-Sync avec ta GTX1070Ti.
Le FreeSync se retrouve sur beaucoup de moniteurs car il n'entraîne pas de surcoût, car technologie non propriétaire et donc gratuite contrairement à NVIDIA qui fait payer son G-Sync.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Nvidia fait payer son G-Sync parce qu'il faut une carte supplémentaire dans l'écran ( et probablement qq royalties ). Un écran G-Sync vaut environ 100€ plus cher que son équivalent FreeSync. Perso je trouve la techno très bien mais trop chère. Je préfère mettre 100€ pour un écran avec de meilleures specs que juste le G-Sync ( mais c'est un avis subjectif ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut