Résolu [CONFIG] Remise à niveau

vdewez4

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant actuellement un pc qui date un peu j'aimerai actualiser ma config et avoir des avis afin de pouvoir jouer aux derniers jeux dans de bonnes conditions

Config actuelle :

MS-7758
i3 3220 3.30 Ghz 4Cpus
16384 Mb Ram
Nvidia GeForce 650Ti
SSD 250go
HD 500go

Je cherche évidemment à utiliser le moins d'argent possible tout en ayant une config le plus durable possible si je l'update

Merci d'avance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Pour pouvoir te proposer une configuration en accord avec ton budget, il serait sage de nous préciser quel est le montant à ne pas dépasser.
Cependant, c'est comme tout, plus serré est le budget, moins bonnes seront les performances et moins longue sera la durabilité de ta configuration.
 

hein

Grand maître du Hein?!
hello,
Sais-tu nous donner la marque et modèle d'alimentation, la même démarche sur ton boitier (ainsi que le nombre de ventilateurs que tu as dessus)
Et bien entendu ton budget min-max.
Merci et bat

*GRILLED* par Darika hu hu :wahoo:
 

vdewez4

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci des réponses rapides !

Pour l'alimentation je n'ai pas encore la référence mais le boitier est un silencio 550 cooler master.

Au niveau du budget mini max je dirais 500 - 850+ à voir si le dépassement du max en vaut la chandelle
 

hein

Grand maître du Hein?!
Dans le silencio tu as de base 2 X 120 mm comme ventilo. 1 placer à l'avant du boitier en in et l'autre placer à l'arrière en out. Compte tu garder ton anciens pc fonctionnel? et j'ai oublier, ton écran c'est quoi? marque modèle ou au minimum la définition et fréquence?
 

vdewez4

Nouveau membre
Pour garder l'ancien pc fonctionnelle cela dépends du gain d'argent que cela apporterait.

L'écran est en 24pouces 1920*1080 60Hz marque PHILIPS ( 247 ELH )
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Voici ce que je proposerais si on conserve le boitier, le SSD et le disque dur actuel, j'ai inclus une nouvelle alimentation car je pense que l'actuelle doit accuser son âge et ne pourrais pas être suffisante et mon petit doigt me dit qu'elle aurait déjà 6 ans en cette fin d'année vu la configuration...

- CPU RYZEN 2600 170,95€
- ASRock B450M Pro4 81,90 €
- RAM 16Go 3000MHz : 124.90€
- EVGA GeForce GTX 1070 Ti 399.90 €
- Alimentation Seasonic M12II-620 Evo, 620W 58.79 € avec le code promo: BOOOH (ATTENTION vente Flash qui expire dans moins de 3 jours.)

Total: ~844 € (frais de ports 7.99€ Alternate.fr inclus)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Voilà ce que j'ai poster il y a qq jours sur ce topic qui peut être interessant...
https://forum.tomshardware.fr/threads/les-configs-conseill%C3%A9es-par-toms-hardware-vos-recommandations.957519/

Pour résumer j'ai posté une config à 900 euros... Si tu garde le boitier, le ssd, il faut retirer le zalman z1 neo, et le ssd 480 giga. Je te conseille quand meme de rajouter une alimentation valable et de jeter si comme je le crois ton ancienne alim qui est certainement une cooler master 450 ou 550 watt vendue incluse avec et dans ce boitier.

....
donc l'exemple: sur le shop hardware.fr

MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX 6G OC 271€95
AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz) 170€95
Seasonic S12II-620 82+ 80PLUS Bronze 69€95
Crucial BX500 480 Go 75€95
Frais de port Livraison classique*
3€95
Total : 592€75


sur alternate.fr


Toshiba P300 1TB Disque dur 1000Go Série ATA III disque dur € 39,49*
Zalman Z1 NEO Boîtier Midi-tour € 41,49*
MSI B450-A PRO AMD B450 Emplacement AM4 ATX, Carte mère € 92,90*
G.Skill D416Go 3000-16-18-18 N K2 GSK, Mémoire 16 Go, 2 x 8 Go € 124,90*
frais de port de € 7,99**
Valeur des marchandises plus frais d'expédition
€ 306,77**

Un prix total de 592.75 + 306.77 ==> 899.52 euros

Reste que c'est vrai, le montage on en parle pas et la licence win est passé à la trappe (des 5 euros possible)... Mais bon, le fait est là:
un ryzen 2600, 16 giga ddr4 3000, 1hdd 1 terra, un boitier correcte avec ventilation valable (la fenêtre plexi ok je sais mais elle est là :) ), le ssd de 480 giga, une alimentation correcte, la 1060 6giga...
........

Donc pour revenir à notre sujet, si tu retire le boitier et le ssd de 480 giga ( garde l'alim et le hdd de 1 terra) tu arrive un un upgrade de :
899.52-117.44=782.08 euros
Sans promo, montage effectué par toi, pas de windows, ryzen 2600, gtx 1060 6 giga, ton ancien boitier, une nouvelle alimentation 620w, ton ancien ssd, un nouveau hdd 1 terra, une cm b450 atx, Pense tres fortement à rajouter un deuxieme ventilo en facade avant dans ton boitier (en in-take), ce n'est pas difficile, il suffit de retirer le tiroir des hdd de mettre le ventilo et de remettre le tiroir aprés.
Je pense que Darika est sur l'affaire et qu'il va certainement te trouver une bonne config aussi
*grilled again* par darika lol mdr
 

hein

Grand maître du Hein?!

sorry Darika, le lien de la cm pointe sur la msi pas l'asrock pro 4...

hooo grand manitou de la config. Y'a pas d'émoticone qui me permet de m'agenouiller devant toi :wahoo:
C'est ce que on appelle un trés beau upgrade une 1070 Ti
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J'ai mis à jour le lien de la carte mère :
 

vdewez4

Nouveau membre
Merci pour vos réponses,

Au niveau des configs, j'aimerai savoir si il y avait un proc Intel équivalent à celui d'Amd.

Et entre les 2 configs si j'ai bien compris l'une est à 850 avec une 1070ti mais je garde ma "base" actuelle et l'autre est a 900 mais neuve.

Pour l'installation + windows je le ferais moi même.

Derniere question, il y a t il un intéret à attendre le Black Friday ou le mois suivant en terme de baisse de prix / économie à réaliser.

Merci encore
 

hein

Grand maître du Hein?!

A prix Équivalent, non et si oui bien moins performant et futurproof



C'est dans plus d'un mois, peut-être qu'amd va augmenter ses prix, qu'intel va en faire autant car un trsunami aura englouti le continent asiatique, que les ssd auront augmenté à cause de la pénurie de la mémoire en résultant de l'arrêt des usines, que les condensateurs de qualité jap n'étant plus fabriqué suite à la disparition du japon résultant de l'explosion de ses centrales nucléaires suite à l'engloutissement des transfo attenant et fournissant l'électricité à ses ordinateurs de contrôle et de régulation d'urgence, les alimentations vont augmenté voir triplé de prix... que Samsung voyant qu'il ne gagne pas assez avec la fabrication de ses module mémoirs décide d'arreter une ou deux autres ligne (usines) de fabication (pas si loin de la réalité) et que les prix de la ddr montent en fléche. Tous cela pour te dire que c'est trop tôt ou impossible à te confirmer.
Je crois réellement que c'est seulement au moment même ou on a besoin d'une nouvelle config que l'on doit voir pour le matos avec le budget que l'on a.
Perso, l'upgrade de Darika est parfais pour aujourd'hui.
Une 1070 ti de chez evga, 16 giga à 3000, une alimentation valable, un 2600 et une cm en B450 potable, reste que je rajouterais en ventilo 120mm en plus pour avoir deux en intake en avant et 1 en extracte à l'arrière du boitier.
Merci Darika

 

vdewez4

Nouveau membre
D'accord merci beaucoup!

Si je veux conserver mon ancien pc mais pas le SSD il me faut uniquement un boitier et un HDD, il y a t'il des boitiers à privilégier pour cette config?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je peux recommander 3 budgets totalement différents pour le boitier tout en restant raisonnable :

- Kolink Stronghold 36.71 € avec le code promo : BOOOH

- Cooler Master MasterBox MB500 57.87 € avec le code promo : BOOOH

- Fractal Design Meshify C 82.71 € avec le code promo : BOOOH

Pour le disque dur :

- Seagate BarraCuda, 1 To 47.90 €

- Toshiba P300, 2 To 68.90 €

Autres choix mais uniquement si tu achètes le disque dur avec les autres éléments déjà proposés avec le même marchand "Alternate.fr" car il y a un frais de port fixe de 7.99€ pour la totalité de la commande.

- Toshiba P300 1TB 39.90€

- Toshiba P300 2TB 59.90€
 

hein

Grand maître du Hein?!


tsunami... cela me rappelle...
Central nucléaire...
Samsung...
je me demande si intel ne le fait pas exprès de provoquer la pénurie de ses processeurs pour augmenter ses prix, pour avoir une marge de bénef plus importante et donner un feu vert, une entente tacite à amd pour le pousser à augmenter ses prix aussi
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le problème de gravure d'intel est bien réel, toute sa série de CPU mobile et desktop est basée sur le même procédé, au bout d'un moment, il n'y a plus assez de lignes de productions disponibles pour satisfaire toutes les gammes, du coup, Intel produit moins pour chaque gamme. Le 10nm aurait déjà dû commencé depuis presque deux ans qui aurait permis de doubler la production, mais trop de problèmes de rendements et d'échecs, qui fait que le 10nm ne pourra être réellement fonctionnel que fin 2019.

Je ne défends pas Intel mais c'est aussi ce qui arrive quand on tire trop sur la même architecture depuis presque dix ans sans se soucier de la concurrence. L'année 2019 est une autoroute pour AMD qui est en 7nm avec une production proche du 100% de produits sans défaut et commence déjà ses tests en 5nm.
 

vdewez4

Nouveau membre
Bonjour,
(je reviens une dernière fois vers vous!)

Là CM que vous m'aviez conseillé au final et moins cher mais est de format micro atx et bride la RAM. Je suis prêt à payer un peu plus si il faut donc j'aimerai avoir votre avis pour une autre ou la proposition de darika (ou le lien raté je ne sais pas trop) . Ainsi que la compatibilité avec le boitier RGB, savoir si elle est possible.

merci beaucoup, commande incessamment sous peu !



https://www.alternate.fr/html/product/1467439?zanpid=11424_1539852795_5e167e02efd06fbd25cbc78689baa136
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


La carte mère ne bride en aucun cas la ram, d'où te vient cette allégation ? Ce n'est pas le format de carte mère qui agit sur le comportement de la ram, c'est le chipset, hors le chipset B450, qu'il soit sur une carte mère ATX ou Micro ATX reste un chipset B450.
Il faut lire la fiche technique ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ensuite, quel boitier as-tu choisi ? Cela nous aiderait à t'orienter si tu veux du contrôle RGB via la carte mère. Ensuite la carte mère proposée possède 2 connecteurs LED.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Si le boitier que tu prends est le Cooler Master MasterBox MB500, un adaptateur pour les led des ventilateurs est fourni avec, à connecter sur le connecteur RGB LED HEADER de la carte mère.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

vdewez4

Nouveau membre



Oui je comptais partir sur le boitier cooler master RGB que tu m'as conseillé.

Pour le bridage de la Ram un ami qui me conseille me l'a indiqué à vérifier si c'est vrai ou faux.
A noter que pour l'installation et le refroidissement on m'a dit que les ATX restaient mieux que les micro ATX. Il y a t-il donc des équivalences en ATX ?
J'ai regardé pour une carte mère MSI Tomahawk B450 celle-ci serait - elle mieux? ( différence de prix à part ) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut