Résolu problèmes de fps

eadounealpha

Habitué
Bonsoir alors voila mon soucis depuis depuis environ 2 semaines j'ai un soucis je vais prendre le jeux fortnite comme exemple car je fais actuellement de la compétition dessus mais quand je buildfight (je monte dans les air en construisant donc) je perd petit a petit des fps jusqu’à avoir 50 voir 40 fps pendant mon combat alors que au sol j'ai clairement +200 fps, je précise que j'ai une gtx 1060 6GO et que certain de mes amis non pas ce soucis même avc une 660... du coup d'ou cela pourrais venir ... pilote, cg, alim ... aucune idée du coup je m'en remet a vous en espérant que vous puissiez m'aidez :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

peut tu nous donner ta config complète (marque et modèle d'alimentation ,du cpu etc)
 

eadounealpha

Habitué


Un ryzen 5 1600, 16go de ram 2400mhz de chez hyperx, gtx 1060 6go oc edition, ventirad de base d'amd, hdd 1to, ssd 120go, alim corsair vs 650, carte mere msi b350 pc mate et boitier zalman z11 plus hf1 voila :)

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
"alim corsair vs 650" la fameuse corsair v bouse

lance un test OCCT onglet power supply de 30min minimum et poste nous les resultats stp
 

eadounealpha

Habitué




C'est malheureusement vrai dès que je l'es acheter je l'ai vu direct que c'etais une vrai merde cette alim
 

eadounealpha

Habitué
test lancer mais je ne dois rien faire a coté dites moi ce que je dois faire apres ces 30min merci
 

eadounealpha

Habitué

ya t-il un moyen de te faire passer les fichiers ?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Utilise un hebergeur d'images style Casimages et copie les liens BBCode "Forum".
 

eadounealpha

Habitué






































voila :)
 

eadounealpha

Habitué


et encore merci pour la réponse jean :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour ma part, alim à changer car le rail +12V est complètement dans les choux ou alors il s'agit d'une erreur de lecture de sonde… Mais j'en doute !
Je me demandais comment était ton plan d'alim dans Windows…?

Si tu veux la remplacer, tu s les alim LDLC (Seasonic rebadgées) en 500-550W, Seasonic S12II/M12II en 550W et le top, la Focus Gold.
 

eadounealpha

Habitué


comment est mon plan d'alim dans windows ? c'est a dire (déso je m'y connais pas trop) si vous voulez parler des option d'alimentation je les avais mis sur élevé.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ou c'est de ça dont je parle…

HS: Pourquoi sélectionnes tu des solutions pour les supprimer ensuite ??
 

eadounealpha

Habitué


je n'arrivais pas a le remettre an non resolu dsl
 

eadounealpha

Habitué




mais donc ya pas de problème avec le faite que ce soit en élevé ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non au contraire !! Ta CG et ton CPU sont pleinement alimenté et donnent tout leur potentiel...
 

eadounealpha

Habitué


pourrais-tu me dire comment as tu su que c'étais l'alim et grace a quelle image car j'aimerais apprendre pour mes prochaines alim et aussi pour mon retour s.a.v
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok… Regarde dans les graphs générés par OCCT, tu en as qui sont intitulés +5V, +12V et tu as aussi les températures des cœurs CPU. C'est surtout la température que l'on regarde en 1er car en général, c'est elle qui va être la cause d'une baisse de perf. Ensuite si c'est pas ça, on regarde les tensions et surtout le rail + 12V. Il faut qu'il soit compris entre 11.4V et 12.6V (norme ATX) soit une variation de +/-5%.
Après pour une alim bureautique, comme le PC ne demande pas de grosse puissance et une grande stabilité des tensions, ça passe même si c'est une alim no-name (pas recommandé) !! Mais pour un PC "Gamer" avec un CPU OC et une grosse CG, ben ça ne passe plus… Ca crashe, freezes, reboot etc etc car les tensions s'effondrent et se mettent à faire le grand 8 à la moindre sollicitation…

Le truc c'est que la norme ATX est large et ne fait pas le distinguo entre les alims bas de gamme et le haut du panier… Donc ton alim est bien dans la norme ATX mais pas adaptée pour une utilisation "gamer".

Ensuite, on regarde le Ripple (la variation de la tension en charge) et si comme la tienne, ça varie de trop, cela peut signifier qu'elle fatigue pour une vieille alim ou qu'elle n'est pas adaptée ou bien encore que c'est une "bouse".

Un petit lien :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut