Config PC gaming / 3D (Blender) / montage vidéo (Avid Studio) - 2500€

yohann.mendiburu

Nouveau membre
Bonjour , Bonsoir

je fais appel a vous (oh grand seigneur !) pour une config PC fix avec un budget Tour de 2500 euro

Utilisation : logiciel 3D (Blender) , Montage vidéo (Avid Studio) et BEAUCOUP DE GAMING !
Battlefield V , Tomb Raider , " Red Dead Rédemption 2 ;) "

j'ai une petit idée pour certain composants . si vous avez mieux n’hésitez pas .

- Carte mère ASUS ROG Z370 ou Z390 ? je suis perdu il y a trop de model pour la même gamme
- Carte graphique ASUS RTX 2080 ti ou faut il attendre de nouveau model ? et prendre autre chausse en attendent ?
- Processeur Intel i7 quel model combien de cœur ?
- Connexion au réseau : ethernet
- un Boitier vitré
- Montage : avec ou sans votre avis ? je pense le monter moi même mai je veux un câblage propre
- Système d’exploitation (OS) : sans
- Installation de l'os : je l'installe moi-même
pour le reste je sèche SSD , HDD , Ventirad , RAM ...

ce qui ne m'intéresse pas : Lecteur de DVD et Cart SD , le Wifi et Bluetooth et le Tuning
pour l’écran ce sera en fonction du PC pour un achat futur , je possède une TV 4K et un écran pc full HD pas très performant pour le moment .

voila je pense n'avoir rien oublier , merci d'avance à ceux qui mon lu ou répondu
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Actuellement, personne ne te recommandera une configuration à base de processeur Intel pour la simple et bonne raison que les tarifs ont flambés dû à des problèmes de production. Pour exemple le 8700K se trouvait à ~379€, maintenant il faut débourser un minimum de 540€ pour ce processeur alors qu'un Ryzen 2700 pour 280 € fera tout aussi bien en jeu et sera meilleur dans le domaine applicatif. N'espère pas une baisse des tarifs de si tôt, car ils ne baisseront pas avant fin de l'année prochaine.

Quand souhaites-tu faire l'acquisition de ta nouvelle configuration ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, je respecte pas le theme ROG, mais voilà ...
Une idée:

Remarque:
La 2080ti est assurément la CG la plus puissante du moment, mais à quel prix !
Perso je la remplacerais par une 1080ti, certes 30% moins véloce, mais largement moins cher (on en trouve à env. 700€)
Le ssd 970 NVME ne se justifie QUE pour le montage vidéo (à toi de voir si c'est justifier dans ton cas).
 

yohann.mendiburu

Nouveau membre


Bonjour
je compte acquérir le PC dans la première semaine de novembre , mai je peu repoussé et je peux commencer a acheter des composant des aujourd’hui , effectivement maintenant que vous me le dite les stock sont faible sur les site. .['ai toujours travailler avec Intel , Rayzen j'ai jamais test , donc faut il attendre les gravure en 10 nm et prendre un Rayzen ?
mai si j'ai bien compris le problème est que les carte mère pour les Rayzen et les intel son pas les même donc si je veux changer de processeur plus tard , je devrais changer tout la config ??

 

yohann.mendiburu

Nouveau membre

merci de votre réponse , j'ai oublié de préciser que je voulais un HDD et un petit SSD , j'avais un pc portable Asus ROG G73SW c'est pour ça que je me dirige sur une config ROG mai MSI me va très bien aussi .
je vais étudier votre config de plus prés . merci

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu ton budget, pars sur du full ssd, c'est tellement plus agréable.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu est prêt à payer pour un CPU Intel au prix fort, autant attendre le 9900k ou partir sur le socket x299 pour une config workstation et gaming, bien que côté workstation, c'est AMD Threadripper qui détient la palme des performances.
Le souci du 9900k 8 coeurs qui va sortir c'est qu'il sera vendu 700€ et seulement une moyenne de 12% plus performant en jeux que le Ryzen 2700x à ~339€, l'écart se réduisant dès que l'on joue en WQHD. En terme de performances pures on en saura plus Vendredi, mais vu que Ryzen a un meilleur scaling, la différence ne devrait pas être énorme comparée à la différence de prix.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ne pas oublier de mentionner la réduction de 5% en demandant un code sur le compte Twitter du Shop via Message Privé (http://twitter.com/ShopHFR), ~130€ de réduction, c'est bon à prendre ;)

Ensuite 16Go de ram pour Blender et du Montage, c'est quand même très léger...

J'ai apporté quelques modifications sur la config proposée par Drul :

RAM 32Go, SSD Système 480Go, NVME 960Go, HDD 4To, Alimentation Antec 650W Gold (Seasonic inside)

- 2499€ après réduction de 5%

ou

- 2505€ après réduction de 5% livré monté mais avec un HDD 2To au lieu de 4To
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@ Darika, pourquoi un disque système/jeux/application de seulement 480 et un disque "travail" de 960 ? perso je ferais vraiment l'inverse (après bien sûr ça dépend de la taille des rushs)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Seulement 480Go ? :sarcastic: C'est à mon avis bien suffisant.
 

yohann.mendiburu

Nouveau membre
la config a 2505 euro RAM 32Go, SSD Système 480Go, NVME 960Go, HDD 2To, Alimentation Antec 650W Gold (Seasonic inside)
me semble bien mai sans montage et un SSD moins gros , pour quoi se choix de carte mère ?
je ne compte pas acheter beaucoup de jeux et je les supprime des que je ni joue plus .
mon budget pour le CPU est de 400-480e
et j'ai vue aujourd’hui de nouvelle carte graphique rtx moins cher mais moin bien je croix .
j'ai du stockage externe chez moi si ca peut changer quelque chausse pour la config .
au pire mon budget peut être dépassé de 150e
merci de votre aide
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je ne comprendrai jamais pourquoi avec un budget pareil les gens s'acharne a garder ces escargot de disque mécanique. Vraiment ca me depasse.
 

yohann.mendiburu

Nouveau membre


surement parce que j'ai jamais test :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


J'ai 14To de disques durs mécanique et ça reste encore la meilleure solution de stockage d'archivage. Pour répondre à ton argument de bibliothèque Steam, les jeux, j'installe et une fois terminé, je désinstalle, si je veux y rejouer bien plus tard, je retélécharge, c'est pas bien long à attendre, mais c'est rare que je revienne sur un jeux que j'ai déjà terminé.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le 480Go est surtout dédié au système, le second est aussi un SSD mais NVMe de 960Go bien plus rapide, idéal pour le stockage temporaire de rush vidéo pour le montage.
 

yohann.mendiburu

Nouveau membre
La plus par du temp mes rush seront environ de 10 mn sur 4 piste video et une audio avec 4 incrustation couleurs , au format 4k .
Blender sera pour de la création pour de l'impression 3D j'utile beaucoup de subsurf et mesh analysis,
j'ai pas besoin de gérer les ombre , reflet et lumière .
Comme toi darika j'installe mes jeux et une fois terminé, je désinstalle . en gros j'ai toujours deux jeux installé pas plus .
Ca me dérange pas d'acheter mes composant en plusieurs fois et attendre les bon prix surtout pour le CPU même si cela s'étale sur 2 -3 mois
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@ Darika, pour les jeux tout le monde ne fonctionne pas comme toi, certains aiment avoir tout leurs jeux disponibles.
Evidement dans ton domaine, le disque dur mécanique reste nécessaire, le prix de 14To en ssd est rédhibitoire. Après je pense qu'une solution NAS en raid est bien meilleur que de tout avoir en local dans sa machine principale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut