Pc gaming pour ancien jeux...

btalary

Nouveau membre
Je viens vers vous pour une aide.

Acuellement j'ai un PC gamer convenable, mais entre l'architecture 64 bit et W10 pour jouer sur des vieux jeux, Probleme...

J'imagine une config 32 bits sur P4 ou Dual Core avec un CG entre 256 et 512, mais en fait j'en sais rien...

Donc je me tourne vers vous pour savoir quelle config il faudrais que je recherche en occasion.

Jeux auxquel je compte jouer :

Fallout 1 et 2, Theme hospital, toute la série des red alert et tiberium war, age of empire, quake 2 et 3, FF7 et 8 et j'en oublie...

Merci pour vos future reponses...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne vois pas trop pourquoi. Tu installes un bon VirtuaBox avec un petit XP et ça roule. L'avantage c'est que cela coûte 0 ( sinon la licence XP ;) ) . Tu peux installer et tester en quelques minutes, ce sera toujours plus performant qu'une vieille machine et en plus tu évites d'avoir des machines partout chez toi.


Bye
 

btalary

Nouveau membre
+1 pour l’économie et le bordel...

Le truc c'est que j'ai des jeux en CD et sur steam et pas de lecteur optique sur mon boitier actuel et Virtual box c'est bien mais avec steam je voit pas comment faire. D’où mon idée de PC...






 

darckriver

Nouveau membre


Bonsoir,

La virtualisation ne te limite en rien, si ce n'est qu'en fonction de ta config. Tu peux très bien installer steam sur ta VM (suffit d'avoir internet et un stockage suffisant) et télécharger tes jeux. Dans le cas ou tu as déjà les sources, je te conseil alors de les copier directement dans ta VM dans le fichier adéquate de steam. Au lancement du jeu, steam vérifiera l'intégrité des sources puis lancera le jeu (=gain de temps).

Pour ce qui est des jeux CD/DVD, n'ayant pas de lecteur, je te conseil de récupérer le/les fichiers iso sur le net. A l'installation tu inséra la clé que tu possèdes.
 

btalary

Nouveau membre
Je vais regarder alors la virtualisation avec stream...

Je vais bien trouver un tuto lol...

Merci...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut