Besoin d'aide pour un choix de configuration.

mistermeteor

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voilà je vais bientôt obtenir un pc gamer, mais un problème se pose.

J'ai trouvé ce PC :

Il a l'air super, surtout pour le prix avec sa gtx 1080 et son i7 8700k. Stockage satisfaisant etc... Je compte acheter un écran 4K, ça peut vraiment bien rendre.

MAIS problème, on m'a dit de ne pas acheter de PC déjà faits.

Cependant, je n'arrive pas a faire une configuration a la hauteur de celle-ci sans plancher dans les 1700 euros...
Ma limite est justement 1500E.

Avez-vous des conseils, des tips ou une configuration équivalente à celle-ci ?
Cela fait des semaines que je suis dessus et j'en ai marre.

Merci d'avance, Cordialement.
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, pars déjà sur une base AMD avec le ryzen r7 2700x. Tu économiseras pas mal. A titre d'exemple:

Les autres intervenants vont se faire un plaisir à te trouver les promos du moment.
 

mistermeteor

Nouveau membre
Je ne m'y connais pas du tout en composant AMD, c'est fiable? C'est quel équivalence finalement avec un intel ?
Merci pour la réponse ;)
 
M

malisano.yol13

Invité
Oui, Amd est maintenant la réponse la plus pertinente. Les Intel sont trop chers pour des perfs à peine supérieures.(j'ai modifié ma réponse précédente et t'ai proposé un exemple de config). Les nouveaux Ryzen sont vraiment séduisants(le seul "défaut" est qu'il faut faire attention aux broches quand tu l'installes sur la carte mère)
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

la config que tu montre possède un 7700 et non un 8700K ...

perso pour 1500 € hors OS (montage inclut) : (ventirad pas obligatoire le modèle d'origine étant correct)
 

mistermeteor

Nouveau membre


Ta configuration à l'air top. J'imagine que je peux bénéficier des graphismes ultra sur les derniers jeux ?
Je suis très tenté, j'ai juste diminuer le stockage SSD pour passer a 256go. Je suis a 1436 euros, ce qui est très convenable.
 
M

malisano.yol13

Invité
Ah mince, j'ai oublié le 4k. La gtx 1080 est un peu juste pour avoir l'ultra sur du 4k. Au pire, tu peux te contenter du r5 2600x ou du r7 2700(comme le dit vaelis) mais avec une gtx 1080 TI à la place de la gtx 1080. Et là, tu auras de l'ultra 4k.
 

mistermeteor

Nouveau membre


C'est pas grave pour la 4K, tant que c'est stable en 1080p ça me va.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Avec une GTX 1080 Ti :
Tu peux demander sur le twitter de topachat un code de réduction de 5% : (https://twitter.com/hashtag/codepromo?src=hash)
On doit arriver à 1500 € avec les frais de port.
 
M

malisano.yol13

Invité
Au pire, tu peux te contenter du r5 2600x ou du r7 2700(comme le dit vaelis) mais avec une gtx 1080 TI à la place de la gtx 1080. Et là, tu auras de l'ultra 4k.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut