Disparition de l'adresse MAC de ma carte réseau

0ld.b34r

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis trouvé ce matin face à un souci plutôt gênant : après avoir testé la dernière version de la clé USB Medicat (que je découvrais) en bootant dessus, je me suis retrouvé au démarrage avec l'incapacité d'accéder à internet et au réseau en général.
Mon PC est branché en ethernet. au réseau. J'ai vérifié que mon VPN n'était pas en cause, les réglages de la carte réseau (normaux) et que mon câble Ethernet était normal.
Je lance donc le diagnostic réseau de Windows 10 et j'obtiens l'erreur suivante : "Ethernet n'a pas de configuration IP valide". Je cherche un peu sur internet, trouve des manip à faire sous la console (commandes "netsh" pour réinitialiser les paramètres de connexion), rien n'y fait.

Fatigué de chercher, je décide de revenir à un état antérieur via ma sauvegarde Acronis.
Sauf que le problème persiste !

Je finis par remarquer que dans les propriétés de connexion, l'adresse MAC de ma carte réseau est 00:00:00:00:00:00.
Je désinstalle et je réinstalle la carte réseau, je met le pilote à jour en le récupérant sur un autre PC... rien n'y fait.
In fine, en fin de journée, je trouve l'utilitaire SIW (démo) et parvient à attribuer une adresse MAC à la carte... et là tout refonctionne.

Le problème, c'est que ce n'est qu'un pansement : d'abord SIW n'est qu'une démo, et par ailleurs je ne comprend pas ce qui a pu changer l'adresse MAC initiale de ma carte réseau (qui normalement ne peut pas être altérée directement sur le matériel).

Avez-vous une idée de comment je peux réinitialiser la vraie adresse MAC de ma carte réseau ?
Peut-elle avoir été effacée complétement ?

Je précise que par carte réseau, j'entends celle intégrée à ma carte mère bien entendu.

Merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut