Nouveau Pc ne démarre pas après première installation/montage

andyplouf

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Avec mon pc actuel qui est un peu vieux, je me suis dit qu'il fallait changer de config, alors j'ai acheté des pièces pour faire un tout nouveau ordinateur tout neuf.
Config :

  • - CM : Asus rog STRIX Z270F
    - CG : GTX 1080Ti (Gygabyte)
    - CPU : i7-8700K
    - Boitier : Thermaltake View 71 TG RGB Black
    - Ram : 2 barrettes de 8 2400Mhz Hyper X (DDR4)
    - Alim : Thermaltake Smart RGB 700W 80 Plus (700W)
    - CPU fan : Cooler Master Hyper TX3i

Mon problème est le suivant :
Le pc ne démarre pas, alors oui je sais c'est un peu vague mais voilà, quand j'appuie sur le bouton power rien ne se passe (je tiens à préciser que j'ai fait et refait les branchement à la lettre plus de 4x), alors au début j'ai cru que c'était un problème avec mon bouton power alors j'ai fait l'astuce de mettre un tournevis entre les deux pin du powerSW mais absolument rien ne se passe, la seule chose que j'ai pu remarquer c'est que la carte mère s'allumait (RGB) lorsque j'ai branché mon alimentation, on peut même y voir la power LED en orange.

J'ai aussi essayer de l'allumer avec qu'une seule RAM, sans carte graphique etc.. mais rien n'y fait.

Je vous explique pas le nombre de temps passé sur ce système panel connectors.

Alors après avoir fait des heures de recherche sur les forums : "comment savoir si le proco est mort", "power LED orange signification", "mon pc ne démarre pas après montage" etc.... j'ai décidé de faire mon propre poste pour régler le problème, en espèrent avoir de l'aide et/ou aider les autres à l'avenir. (et j'espère qu'aucune de mes pièces est morte ou alors que j'ai pas fait un mauvais branchement (j'ai pas envie de trop vous faire perdre votre temps)).

Donc si quelqu'un passe par là et a la gentillesse de m'aider, Merci.
 

Oxygene2b

Expert
bonjour
regardez si sur le socket des pins ne sont pas tordu si non soufflet un coup et remettez le processeur
 

andyplouf

Nouveau membre
J'ai trouvé le problème, la carte mère et le processeur sont incompatible, bon socket mais mauvais chipset >.> il faut au moins une Z370 en carte mère, l'enfer.. va falloir renvoyer le carton =/ en tout cas merci d'avoir participé =)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Non seulement c'est pas compatible mais il y d'autres choses qui vont pas dans la conf :

- Genre le Cooler Master Hyper TX3i n'est pas vraiment adapté à un 8700k. Le 8700k surtout quand il est non delid est un proco qui chauffe pas mal.
- Thermaltake Smart RGB 700W 80 Plus c'est vraiment pas ouf. Si tu as moyen de la renvoyer, tu te prends une seasonic focus plus gold 650W ou un truc du genre ça serait bien mieux.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut