Problème Geforce Gigabyte GTX 1080 CRASH/FREEZE

skyven.hd

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté une carte graphique GTX 1080 il y a environ un mois et j'ai de gros problèmes au niveau de mes jeux... Au tout début je jouais à Fortnite, le jeu tournait très bien mais se fermait ( avec un message d'erreur ) de manière aléatoire une fois lancé ( après 5 min à 2h de jeu environ tout dépendait ). Je pensais que ce problème était simplement lié à Fortnite donc je n'y prêtait pas vraiment attention. Cependant, j'ai récemment acheté COD Black Ops 4 et là : même problème de façon aléatoire mon jeu se ferme soit d'un coup en revenant au bureau soit en se bloquant sur l'image du jeu. Et cas assez rare, mon ordi s'éteignait carrément avec un blue screen et un message d'erreur : une fois en jouant et une autre fois en voulant réinstaller des drivers. J'ai essayé différentes choses : tout d'abord changer de driver, j'ai fait des plus récents jusqu'aux versions un peu plus anciennes, j'ai vérifié les températures de la CG rien d'anormal, j'ai été voir sur les forums il n'y a pas grand chose de très compréhensible à ce sujet... et finalement j'ai essayé de modifier la fréquence de ma carte qui est vendu comme fonctionnant à 1860 Mhz en boost alors qu'en regardant avec Afterburner, celle ci est à 1999 Mhz (voir en pièce jointe) mais sans succès et d'ailleurs est ce normal que ma carte tourne aussi "haut" ?
Mais bref les vrais problèmes sont les crashs aléatoires et honnêtement je commence à me demander si ce n'est pas un problème de la carte elle-même...

Pour information :

J'ai rajouté 2 barrettes de RAM en même temps que ma CG des DDR4 HyperX Fury 4go
mais normalement aucun problème de leur côté j'ai fait le test windows.
Processeur : AMD RYZEN 5 1600 3.20 GHz
Alimentation : Largement suffisante
Carte mère :ASrock X370 Killer SLI
J'ai un écran 144 Hz aussi si jamais ça peut aider.

Voilà si jamais vous avez une solution je suis preneur car il m'est impossible de jouer normalement...
Merci d'avance.
 

hein

Grand maître du Hein?!
hello,
donne nous la marque et modèle de l'alimentation.
As-tu oc ton proco?
Tes températures ne montent-elles pas trop haut? As-tu surveillé tes températures avec hwmonitor ou hwinfo pendant un test de occt par exemple?
Tes barettes mémoires fonctionnent a quelle fréquences?
Tu as quel refroidisseur sur ton cpu?
Quel boitier as-tu? Est-il bien ventillé? Combien de ventilos as -tu dans ce boitier? 120 mmm, 90 mm, 140 mm?

Bat

p.s. : J'ai aussi un petit mais maousse costaux 1600 et je ne pense pas que ce soit la cg qui pose problème dans le sens ou tu ne crashe pas directement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je dirais même plus : donne nous l'ensemble de conf marque et modèle de tous les composants.

Cdt
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pas mieux que mes collègues…
Pour ton histoire de fréquence, ma 1070 monte à plus de 2040 Mhz en charge alors que le boost est à 1835 Mhz. Donc oui c'est normal...
 

skyven.hd

Nouveau membre
Bonsoir,

Alors déjà excusez moi du retard.
L'alimentation est une Cooler Master G450M donc j'ai été un peu dans l’extrême en disant que ça allait largement je confondais avec mon ancienne...
Non je n'ai pas touché à mon proco.
J'ai surveillé mes températures avec CPUID HWMonitor et ma CG monte au grand max à 75 degrés en jeu.
Pour le reste des composants je ne sais pas trop, j'ai vu avec mon pote qui m'a monté le pc et justement : concernant mes barrettes, elles étaient en "automatique" mais de base en 2666 et du coup en les mettant à 2400 ( je crois que c'est cette valeur ), je n'ai plus de problème depuis hier.
Donc je ne sais pas si c'est la solution mais pour le moment RAS.

Merci de vos réponses jusqu’ici en tout cas.
 

perosdirect

Administrateur
Alim en carton avec une GTX 1080... autant mettre des pneus Kleber sur une Ferrari
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.


Tu as une config qui en jeu doit consommer au moins dans les 380-400W.
Donc une mauvaise alimentation de 450W n'arrivera pas à fournir ce qu'il faut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut