Config gaming (sans montage / sans os / sans écran) - 900€

saiavakie

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais m'offrir un pc que je vais monter moi même (ça sera mon premier) et mon budget est de 800-900€

Je l'utiliserai principalement pour jouer, je ne suis pas très compliqué niveau graphismes, l'élevé me convient parfaitement, je n'y connais pas grand chose. :hap:

En faisant des recherches je suis tombé sur quelques configs:
1:

2: AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
MSI B450M MORTAR
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX 6G OC
Crucial BX500 240 Go
Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
Seasonic ECO-430
Fractal Design Focus G Blanc

3:

4
Laquelle est la meilleure, ou comment pourrais-je modifier celles-ci, ou si vous avez une config différente je suis (très) preneur
Je n'ai pas spécialement de site favori pour acheter,mais si vous voulez bien en proposer j'aimerais qu'ils soient fiables svp
Aussi, étant loin de ma box (je suis à l'étage, la box au rez de chaussée) je devrais me tourner vers une carte wifi, une clé, un routeur ... ?
PS: Je n'habite pas en appart :wahoo:
Merci infiniment.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Si tu fais chez shop.hardware je ferais une conf à 1000€ et tu vas demander 5% en MP sur twitter.
Sinon je ferais un truc dans ce genre là :

On peut encore optimiser en achetant sur plusieurs sites.
Perso c'est cette offre qui me parait intéressante :
230€
Idem ça à 59€ :
C'est vraiment pas mal.
Après le reste tu peux aller chercher ailleurs je pense.

Cdt
 

saiavakie

Nouveau membre
Merci infiniment ! C'est le genre de config que je vois souvent, ça me rassure, et du coup pour le wi-fi vers quoi devrais-je me tourner ? (P-ê que je devrais refaire un sujet ?)
Aussi, pourquoi avoir choisi d'ajouter un ventirad
(Je veux m'y intéresser un minimum pour savoir ce que j'ai et être plus rassuré)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu parles anglais tu peux regarder cette vidéo pour comprendre :
En gros un meilleur rad te permet de laisser plus de place à l'oc automatique disponible sur les B450 et x470.
Le rad stock n'est pas mauvais mais il fera jamais aussi bien qu'un rad custom.
Pour ce qui est du wifi, faut regarder la norme de ta box. Si elle est ancienne tu auras du "n" si elle est récente tu as peut être déjà du wifi "ac" dans ce cas il peut être intéressant de dépenser un peu plus pour une carte wifi ac.
Un exemple de carte AC :
Un exemple de carte N :

L'achat est pour quand ? Si tu es prêt à acheter je pense qu'il y pas mal de membres qui peuvent te faire des conf multi-sites. Après on essaie de le faire que lorsque la personne est vraiment prête à acheter parce que chercher les promos sur plusieurs sites demande beaucoup de travail.

Cdt
 

saiavakie

Nouveau membre

Merci encore !!! Pour l'achat je compte l'acheter pour noël voir un peu avant, merci encore pour le temps pris pour m'aider :D Je reviendrai vers vous surement d'ici là
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Reviens 2 jours avant l'achat on te fera une conf à ce moment là.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut