Configuration pc modélisation CPU ZBRUSH

epzo

Nouveau membre
Bonjour à tous !!
voilà j'ai mon pc qui vient de me lâcher il y a quelques semaines.
Je cherche donc à investir dans une tour pour un usage professionnel.
Je travail sur des logiciels type Zbrush qui utilisent notamment le cpu de l'ordinateur.
Je n'y connais vraiment pas grand chose.
je viens donc vers vous pour des conseils d'achat des composants, et sites ou magasins où acheter. pas mal de site n'ont pas tout les composants.

voici ce que j'ai pu trouver pour le moment
je ne sais pas s'il faut autre chose
merci à vous ! :)

CPU:
ryzen AMD Threadripper 1950X

CARTE MERE:
ASUS Zenith Extreme ou ASUS PRIME X399-A

CARTE GRAPHIQUE/
ASUS GTX 1080 Ti STRIX 11go

SSD:
Samsung 960 PRO 1to

RAM/
G.Skill / corsair 32GB

DISQUE DUR STOCKAGE:
Barracuda 3to

VENTIRAD:
NZXT Kraken X62

ALIMENTATION:
be quiet dark power pro 11 1000W

BOITIER:
Corsair Air 540








 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

D'après les critères de , pour la ram il faut compter 3 à 6Go par core. Avec un 1950x/2950x, pour le calcul de la quantité de la ram à installer, il faut envisager un minimum de 48Go de ram, pour la CG, une GTX1070 au minimum.
Il faudra plutôt envisager 64Go de ram pour éviter de sous-exploiter le CPU, c'est comme avec After Effects en fait (j'ai pratiquement doublé les performances de rendu juste en passant de 32 à 64Go de ram)

Par contre l'alimentation choisie est un peu sur-dimensionnée, une 750W voir 850W sera largement suffisante.
Pour le refroidissement, le Kraken X62 est à oublier car il ne refroidira pas de façon optimale le die très large du Threadripper qu'il ne recouvrira que partiellement. Pour le moment aucun Watercooling AIO n'est envisageable, il y a bien le modèle TR4 de chez Enermax, mais depuis quelques mois, les avis négatifs surgissent dévoilant une qualité de fabrication qui laisse à désirer. Seul le Ventirad de chez est une valeur sûre en attendant la disponibilité du modèle .