Configuration pc modélisation CPU ZBRUSH

epzo

Nouveau membre
Bonjour à tous !!
voilà j'ai mon pc qui vient de me lâcher il y a quelques semaines.
Je cherche donc à investir dans une tour pour un usage professionnel.
Je travail sur des logiciels type Zbrush qui utilisent notamment le cpu de l'ordinateur.
Je n'y connais vraiment pas grand chose.
je viens donc vers vous pour des conseils d'achat des composants, et sites ou magasins où acheter. pas mal de site n'ont pas tout les composants.

voici ce que j'ai pu trouver pour le moment
je ne sais pas s'il faut autre chose
merci à vous ! :)

CPU:
ryzen AMD Threadripper 1950X

CARTE MERE:
ASUS Zenith Extreme ou ASUS PRIME X399-A

CARTE GRAPHIQUE/
ASUS GTX 1080 Ti STRIX 11go

SSD:
Samsung 960 PRO 1to

RAM/
G.Skill / corsair 32GB

DISQUE DUR STOCKAGE:
Barracuda 3to

VENTIRAD:
NZXT Kraken X62

ALIMENTATION:
be quiet dark power pro 11 1000W

BOITIER:
Corsair Air 540








 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

D'après les critères de , pour la ram il faut compter 3 à 6Go par core. Avec un 1950x/2950x, pour le calcul de la quantité de la ram à installer, il faut envisager un minimum de 48Go de ram, pour la CG, une GTX1070 au minimum.
Il faudra plutôt envisager 64Go de ram pour éviter de sous-exploiter le CPU, c'est comme avec After Effects en fait (j'ai pratiquement doublé les performances de rendu juste en passant de 32 à 64Go de ram)

Par contre l'alimentation choisie est un peu sur-dimensionnée, une 750W voir 850W sera largement suffisante.
Pour le refroidissement, le Kraken X62 est à oublier car il ne refroidira pas de façon optimale le die très large du Threadripper qu'il ne recouvrira que partiellement. Pour le moment aucun Watercooling AIO n'est envisageable, il y a bien le modèle TR4 de chez Enermax, mais depuis quelques mois, les avis négatifs surgissent dévoilant une qualité de fabrication qui laisse à désirer. Seul le Ventirad de chez est une valeur sûre en attendant la disponibilité du modèle .

Serait-il possible de connaître ton budget total ?
 

epzo

Nouveau membre


Merci avant tout pour ta réponse. Qui m'aide à comprendre certains aspects de la configuration.
J'ai un budget de +ou- 3000euros mais je me rend compte que ça semble être juste non ? Surtout si je dois passer par du 64go.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je pense que le budget est suffisant, si tu comptes monter ta configuration toi-même, on peut trouver les meilleurs tarifs pour chaque éléments.
 

epzo

Nouveau membre




D’accord une bonne nouvelle déjà!

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Donc il faudrait que je part sur :

CPU:
ryzen AMD Threadripper 1950X

CARTE MERE:
ASUS Zenith Extreme ou ASUS PRIME X399-A ? Peut être une autre ?

CARTE GRAPHIQUE/
ASUS GTX 1080 Ti STRIX 11go

SSD:
Samsung 960 PRO 1to

RAM/
64go , 3200 ? Quelle marque ?

DISQUE DUR STOCKAGE:
Barracuda 3to

VENTIRAD:
Noctua NH-u14s TR4-SP3

ALIMENTATION:
850w, une recommandation pour la marque ?

BOITIER:
Corsair Air 540
Est-il correcte ou existe t’il d’autres de meilleur qualité ?

Je peux avoir de l’aide par un ami pour monter le pc car je n’y connais vraiment pas grand chose. Et ça serait vraiment dommage de ruiné un composant par ignorance !Donc il faudrait que achète les pièces sur différents sites séparément ? Y a t’il des sites à éviter ? Et à privilégier? Des magasins ? Peut être aller directement dans les magasins . Le pc étant mon outils de travail il me faudrait les composants assez vite
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je proposerais :

SHOP HARDWARE.FR :

1950x + MSI X399 SLI PLUS + SEASONIC FOCUS PLUS 750 GOLD (bien suffisante car ta config n'excédera pas 500-550W de conso dans le pire des cas) + Noctua NH-U14S TR4-SP3 : 1298,46€ après réduction de 5% en demandant un code par Message Privé sur le compte Twitter du Shop (http://twitter.com/ShopHFR) :

-----------------------------
SHOP ALTERNATE.FR :

RAM G.Skill F4-3000C16Q-64Go 569€ :
SSD NVME Crucial CT1000P 1To 2000 MBs/1700 MBs qui sera largement suffisant en terme de vitesse: 229€
HDD Toshiba P300 3TB : 74,90€
FDP 7.99€

Total ALTERNATE.FR : 880,89€

------------------------------
SHOP RUE DU COMMERCE

GIGABYTE - GTX 1080 Ti Gaming OC BLACK 11G 699,90€

------------------------------
CDISCOUNT
Pour un boitier de Workstation, je recommanderais plutôt le FRACTAL DESIGN Define R6 TG (Silencieux avec un bon Flux d'air): 129,99€


TOTAL : 3 0009,24 (je dépasse légèrement de 9,24€)
 

epzo

Nouveau membre


Ok merci pour la configuration! Je vais regarder les liens
Merci d’avoir pris le temps de me sortir un peu de ce brouillard
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


:merci:
 

Millan

Grand Maître
Pour les SSD Crucial, il y a le site de la marque ou la livraison est gratuite.

http://www.crucial.fr/Product2_10154_10154_2921001_-2___
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ca ne change pas grand chose avec les commandes chez Alternate.FR de la RAM et du HDD, dont le fdp est fixe de 7.99€, rien que la RAM+FDP, ça reste beaucoup moins cher que n'importe quel autre shop.

En le prenant chez crucial, cela lui fera juste payer quelques centimes de plus au total ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut