créer une clé USB multiboot avec plusieurs ISO

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ce que tu veux faire est totalement impossible.

Un ISO, c'est un fichier d'image disque, c'est normalement prévu pour être sur un CD/DVD (par extension, on peut les mettre sur d'autres supports amovibles type clé USB)

Pour qu'un support amovible soit bootable, il faut que les données contenues respectent une arborescence particulière, qui est normée, sans quoi elle ne pourra pas être interprétée par le BIOS, et en particulier a la racine un fichier bootmgr, un dossier boot, un dossier efi (pour les images bootables récentes) et un dossier sources.

Il est donc impossible de "mélanger" plusieurs iso bootables sur le même support.

Bien a toi,
Haldriel
 

firequebec

Nouveau membre
Mes le monde le font j'en ai vu du stock différent les iso que j'ai downloader sont inscrit comme Bootable avec un winpe par exemple etc... ?
 

Haldriel

Helper
C'est différent ce que tu expliques :

WinPE c'est un environnement de pré-exécution et de réparation, permettant certaines opérations de maintenance. Il est uniquement en ligne de commandes.

C'est utilisé notamment par WDS et SCCM pour faire des images .WIM (masters a déployer), ou encore pour la récupération automatique.

Ce n'est pas fait pour avoir un Windows portable ou des outils tiers.

Par contre on peut avoir un moyen de faire ce que tu souhaites, mais il faut passer par des outils tiers.

Certains outils permettent de créer un envirronnement bootable de démarrage ou on choisit ensuite l'image sur laquelle on veut démarrer (comme un GRUB mais pas installé)

Mais selon ce que tu expliques, ce n'est pas ce que tu veux, je cite (même si c'est incompréhensible) :
en avez vous une applications qui serai simple on place les iso simplement et il demande pas sélectionner un choix dans le menu, mes le menu ses tu juste pour sélectionner et classé les iso ou ses la méthode qui va faire le iso bootable

Je te mets un lien vers un tuto que j'ai trouvé, mais sans garantie :
https://sospc.name/creer-cle-usb-de-depannage-multiboot-darksky/
 

firequebec

Nouveau membre
Bon j'ai lu sa ouf avec yumi faut faire un iso à la fois et chaque fois son fait un iso faut faire créer ou on le fait juste à la fin et pour finir pourquoi yumi marcherait il ressemble au autres j'ai des iso qui sont pas lister dans les choix de menus je fait quoi ? Pour ajouter un iso qui est pas dans le menu de sélection ?
 

firequebec

Nouveau membre
Ah autres choses je ne suis fais proposer easy2boot lui tu créer le boot et tu place t'es iso dans les bon répertoires iso dans la clé USB ? En passant merci à toi de m'aider c'est apprécier
 

Haldriel

Helper
Ca a l'air de faire ce que tu veux, mais je ne connais pas et donc je ne peux pas t'en dire d'avantage
 

_Othy_

Helper
il y a aussi ce genre de chose, plustot qu'une clé usb:

c'est un HD, sur lequel tu met tes iso
c'est tres pratique mais il faut souvent "ralentir" la sequence de boot ;)
 
U

User_1037218

Invité
Bonjour !
Bien sur que c'est possible de mettre plusieurs ISO et Win sur un DVD ou une Clé USB !!
C'est pas super simple mais ça marche très bien.
J'utilise une base WinPE_SE et j'intègre deux outils pour l'accès au boot d'un menu pour ISO et Wim.
Les Wim sont ceux directement extrait des CD proposés par EaseUS ou Acronis ou même les CD de réparation Microsoft Win10.
La base et il existe un forum plein de ressources...
Il faut un DVD de base Windows 10 pour que WinPE_SE puisse générer le WinPE.
On trouve même des tout fait (Merci KYHI) !!
A+
Jean-Claude
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oui comme medicat ou hirens PE

après le sujet date de novembre donc bon
 
U

User_1037218

Invité
Mieux vaut tard que jamais ;-)
Et vu que rien n'indique que c'est résolu !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut