Résolu Tour PC Thermaltake View Pas d'emplacement possible pour mettre un lecteur DVD Graveur

romain1002

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d' acheter une grande tour pc Thermaltake View 71 TG

Il est imposant et très grand pour mettre l'ensemble de mes composants. Ce qui est très bien.

En regardant à l'intérieur, j'ai été très surpris car je ne vois pas d'emplacement pour accueillir un Lecteur graveur dvd ou blue ray. Comment faire pour installer mon système d'exploitation ?

J'ai deux boitiers en fer pour poser mes disques dur sata ou en SSD. Est ce que vous pouvez me conseiller ou me donner une solution alternative pour pallier à ce problème ?

Je ne suis pas novice en installation et montage pc mais ce point m'échappe.

Par avance, je vous remercie pour vos retours.

En vous remerciant


Romain


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
La plupart des boîtiers récents ne disposent plus de baie 5.25 tout simplement parce que plus personne ne se sert de CD/DVD.
Même pour l'installation je vois plus l’intérêt d'utiliser un CD. En effet tu peux utiliser une clef usb pour installer l'os. Bref te suffit d'utiliser le mediacreation tool et une clef usb de 8go+ pour installer ton os.

Cdt
 

Millan

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, a l'heure actuelle les constructeurs de boitier ne prévois plus d'emplacement lecteur cd. Il préfère laisser la place pour plus de possibilités de refroidissement (watercooling, ...).

Pour installer windows je recommande l'utilisation d'une clef USB bootable (bien plus rapide que par cd). Et si malgré tout vous voulez utiliser un CD pour d'autre raison, il existe des lecteur CD externe connecté par usb.

Bonne journée

Edit : bon bah trop lent x)
 

romain1002

Nouveau membre
Merci à vous deux de m'avoir répondu. Je trouve cela étrange surtout que j'utilise encore des cd pour installer mes jeux.

Enfin on apprend tous les jours.

Encore merci et à bientôt sur le forum

Romain
 

Millan

Grand Maître
Moi personnellement avec ma connexion internet ça va plus vite d'installer un jeux en le téléchargeant après avoir activé la clef sur mon compte que le faire par cd x)

à bientot :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut