Upgrade d'un PC avec un Phenom 955

cyanide24

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.
Alors voilà, assassin's creed origin a définitivement rendu obsolète mon (très) vieillissant Phenom 955.
Donc celui ci ce retire des affaires avec les honneurs (arrêté de rire au fond, je vous vois :na:).

J'ai déjà rempli mon panier avec le nouveau plateau:

Ryzen 5 2600
Msi x370
Ram
Mais je voudrais m'assurer de ne pas faire de boulette. Avec le temps j'ai appris beaucoup sur l'informatique,mais certaines subtilités me passes toujours bien au-dessus.

Donc: Compatibilité, longévité ; est ce bien ce qu'il me faut ?ls ce peut que je néglige quelque chose par ignorance.
Déjà présent dans le pc: r9 280x,Disque 1to,alim antec neo power 550w.

Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Une cm x370 n'est pas directement compatible avec ryzen 2 donc avec ce r5 2600. Il te faudra un proco compatible pour faire la maj du BIOS/UEFI. Par conséquent je t'invite à t'orienter sur une cm B450/X470 qui elles sont directement compatibles. Perso en pas trop chère j'ai une petite préférence pour la B450 Mortar et son gros rad pour les VRM cpu.

Pour ce qui est de la ram, j'irai sur un kit DDR4 3000Mhz ou plus parce que ryzen aime la ram rapide.

Enfin comme tu achètes des produits à la pièce materiel.net n'est pas forcément le vendeur le plus intéressant en terme de tarif. Topachat ou shop.hardware voir carrément les markeplace (amazon, c-discount) sont souvent moins chers.

Cdt
 

cyanide24

Nouveau membre
Ah zut alors ,j'ai effectivement lu quelque par que certaine cm n’était pas compatible. ok donc jai bien vu des b450 dans mes prix mais pas x470 , qui doit être plus cher je pence.

Pur la Ram , j'avais aussi lu qu'il préféré les grosses fréquences, mais c'est le prix qui ma fait redescendre en gamme.

Et pour les revendeurs, il ya vraiment une grosse différence de prix? parce que sur les 2 ou 3 que j'ai fait cetait vraiment pas flagrant.
En tout cas j'ai bien fait de venir vous voir, merci de m'avoir éclairé.
 

cyanide24

Nouveau membre


Alors donc la ,c'est une Asus B450+ et 1x8 go en 3000mhz cas16.
Je préfère largement Asus a Msi, mais pour la ram , pas de dual-channel avec une seule barrette, est ce que c'est flagrant niveau rendement? ou une autre raison de prendre 2x4go plutôt qu'1 fois 8go?

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Ryzen 5 2600 https://www.amazon.fr/dp/B07B41WS48/ 169,99 €
MSI B450M MORTAR : https://www.alternate.fr/MSI/B450M-MORTAR-Emplacement-AM4-AMD-B450-micro-ATX-Carte-m%C3%A8re/html/product/1467448? 99,90 €
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 : 122,90 €

Total : 400,78 € (frais de port inclus)

ou

Ryzen 5 2600 https://www.amazon.fr/dp/B07B41WS48/ 169,99 €
MSI B450M MORTAR : https://www.alternate.fr/MSI/B450M-MORTAR-Emplacement-AM4-AMD-B450-micro-ATX-Carte-m%C3%A8re/html/product/1467448? 99,90 €
G.Skill Aegis 8Go DDR4 3000MHz CL16 : https://www.alternate.fr/G-Skill/Aegis-8Go-DDR4-3000MHz-module-de-m%C3%A9moire/html/product/1283385? 61,90 €

Total : 339,78 € (frais de port inclus)
 

cyanide24

Nouveau membre
Ah c'est vrai que pour 50e de plus c'est alléchant . Je pense me tourner vers quelque chose dans ce genre alors.

Merci a tous je vous tiendrez au courant quand j'aurais tout commandé.
 

cyanide24

Nouveau membre
Par contre quelque chose me tracasse... jusqu'ici j'ai tourné au format ATX et la Mortar est en micro-Atx.
Ca ne pose aucun probleme? Ne vaut il pas mieux prendre une Atx si on le peux?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le format micro ATX a principalement un peu moins de connectiques (et encore... c'est surtout les slots PCIe) donc à moins d'avoir un besoin spécifique il convient très bien.

On peut réduire un peu le prix avec une promo :

Ryzen 5 2600 + MSI B450M MORTAR : 262,10 € avec le code CHASSE
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 : 124,90 € (+7,99 € de frais de port)

Total : 394,99 € (frais de port inclus)
 

cyanide24

Nouveau membre


Voila normalement demain je commande tout la comme ça, une seul livraison; je suis autour de 400euros parfait.

Sinon j’hésité entre le 1600x et 2600 ,mais vu que la j'suis parti pour un bout de temps, je me suis dit qu'il valait mieux le plus récent.

Merci.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

J'avais failli te le proposer.
Cela fait en effet 402,66 € avec le code CHASSE.


 

cyanide24

Nouveau membre
Re ! Bon voilà jai bien tout reçu , nickel , mais apres une bonne heure de montage , ca ne demare pas. Led rouge allumee, aucune reponse a l'écran.
 

Millan

Grand Maître
Bonjour, y a t il des bip au démarrage ? Si oui essaye de note ces bip (ex: 3 bip court et 1 bip long).
Ces bip permettre de savoir parfois le problème.

Ton pc a l'air de tourné ou pas ?
Vérifie que tu as bien mis la RAM dans les bon slot.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut