Résolu Tour PC gaming 2500 - 2700€

noyau_de_macros

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car j'envisage depuis maintenant plus d'un an l'achat d'une tour qui me permettra de profiter pleinement des jeux sortis au cours des deux dernières années (et de ceux à venir).
J'ai jusqu'à présent repousser mon achat car j'ai trouvé de bonnes raisons (cartes graphiques trop cher à cause des mineurs, puis approche de la sortie de la nouvelle génération, et finalement maintenant qu'elles sont là, peu d'évolution du prix et hausse du prix des processeurs). Au final j'ai l'impression qu'il y aura toujours un élément à surpayer, donc j'ai décidé de me lancer pour de bon, quitte à acheter les éléments au compte goutte.

Vous avez déjà répondu au poste de yohann.mendiburu https://forum.tomshardware.fr/threads/config-pc-gaming-3d-blender-montage-vid%C3%A9o-avid-studio-2500%E2%82%AC.959726/ que j'ai lu avec attention et qui m'a déjà donné de bonnes indications.
Je souhaiterais donc simplement vous demander ce que vous changeriez par rapport à la config que vous lui avez conseillée sachant que :
- l'utilisation sera uniquement le Gaming (pas de montage vidéo ni d'utilisation de logiciel de 3D) ;
- l'écran utilisé sera un Acer Predator Z321QUbmiphzx (j'ai privilégié les Hz à la 4K) ;
- je n'ai d'affection particulière pour les diodes, mais voir la bête fonctionner c'est quand même sympa!
- je souhaiterais une config pas trop bruyante ;
- je suis plus comme Drul concernant les SSD (full SSD) ;-)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous saurez m'apporter :)
 

perosdirect

Administrateur
Salut,

les bons plans du moment sont les 1080 Ti et les R7 2700X, avec une bonne carte mère X470 ou B450, une alim seasonic Focus Gold 650, de la RAM 3200 Mhz et on est bien.
En SSD, un seul de 1 To ou 500 Go suivant le budget.
 

noyau_de_macros

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ces indications et la rapidité de réponse.

Je pensais malgré tout partir sur la nouvelle génération de carte graphique (tant pis pour le prix). En ayant suivi vos conseils, voici ce que ça donne :


J'aurais deux questions complémentaire du coup :
- est-ce que les 16Go de Ram suffisent (étant donné que ce n'est que pour du Gaming) ou devrais-je plutôt partir sur 32Go?
- est-ce qu'une 2080Ti est disproportionnée pour un écran 2K?
 

perosdirect

Administrateur
re,

La 2080 Ti est vraiment trop chère, c'est LA vitrine techno et c’est toujours un mauvais rapport perf/prix. Après si t'as les sous faut pas se priver.
La 2080 offre quand même de grosse perf, mais au final autant qu'une 1080 Ti moins chère.
Le choix se fait donc entre les deux x080 Ti.

Pour du 2K, c'est 1080 minimum, pour jouer en ultra, une 1080 Ti en me parait pas un choix foufou.

Attention à ton choix de boitier : porte acrylique qui se raye, préfère le verre trempé.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour, je suis du même avis que mes confrères à propos de la 2080Ti, de plus il n'y a encore réellement aucun jeux sorti qui permettrait d'exploiter les nouvelles technologies embarquées. Il y a eu une liste publiée mais aucune date. A mon humble avis, les développeurs attendent surtout que ces nouvelles CG envahissent le parc des utilisateurs, ce qui n'est pas encore près d'arriver avec les tarifs pratiqués, et surtout ils se posent réellement la question du coût supplémentaire que cela engendre pour cette implémentation, qui au final risque de leur coûter plus cher en développement, car ne se leurrons pas, la majorité des jeux est d'abord optimisé consoles de jeu.

Ensuite la disponibilité de la 2080Ti est un peu étrange, cela fait des semaines que NVIDIA reporte constamment leur disponibilité et donc c'est toujours en attente de stock chez les revendeurs. donc on ne sait pas vraiment quand elles seront réellement disponibles.
La ram et l'alim que tu as choisi sont en rupture de stock...

Si vraiment tu souhaite partir sur la nouvelle génération, vu que ton budget le permette, je resterais sur la RTX 2080, qui certes est un peu plus cher que la 1080Ti mais plus récente et perdra moins en valeur à la revente sauf si les prix flanche sur la prochaine génération, car ces tarifs pratiqués sont pour moi stratégiques de la part de NVIDIA pour pouvoir écouler ses plus de 300 000 GTX invendues.

Ensuite pourquoi dépenser 150€ dans windows alors que une licence Windows c'est 5-6 Euros...


Donc après toutes ces remarques, tout en restant sur le très haut de gamme, je partirais sur ceci :

- Vu le budget, autant passer directement sur le 2700x

- Pour le refroidissement, comme on reste sur du haut de gamme, je propose de partir sur le Kraken X64 (à peine plus cher que le X52) même si c'est un peu overkill avec le 2700x, au moins le CPU sera toujours bien au frais et le XFR pourra s'en donner à coeur joie.

- RTX 2080 largement suffisante pour jouer en 1440p

- J'ai conservé le même SSD de 500Go pour le système mais j'ai changé celui de 1To par un SSD NVME de chez crucial beaucoup plus rapide.

- Pour le boitier, je recommande plutôt le Fractal Design Define R6 avec vitre en verre trempée, ce boitier sera bien plus silencieux que le corsair choisi tout en offrant un très bon flux d'air, et la vitre en verre, ça dur plus longtemps que le plastic qui lui vieillit très mal.

- Vu que la seasonic Focus 650 Gold n'est pas disponible, je l'ai remplacé par le modèle équivalent de chez Antec HCG650 Gold(qui est du Seasonic rebadgé dans cette gamme chez Antec)
- Clé d'activation Windows 10 PRO (et non familiale) 5€ https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/windows-10-professionnel-a-telecharger-32-64-b/f-10776-mic7427457144171.html

Au total : 2192€ après réduction de 5% (-115€) en demandant un code par Message privé sur le compte Twitter du Shop (http://twitter.com/ShopHFR), touts les éléments sont en disponibilité immédiate :


Avec ce budget, il es toujours possible de remplacer la 2080 par une 2080Ti et donc de rester en dessous des 2700€, mais je trouve que la 2080Ti ne vaut largement pas son prix. La 2080 restera une valeur sûre dans le temps et à la revente, car si le Ray Tracing ne perce pas comme NVIDIA l'espère, la chute sera plus dur pour la revente d'une 2080Ti.
Pour moi cette première génération de RTX est une génération Beta pour tâter le terrain, si le Ray Tracing perce, ce sera avec la seconde et la troisième génération que l'on pourra vraiment en profiter.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a quelques bon plans sur la GTX 2080 aujourd'hui pour 750€:
Vente Flash (promo qui se termine dans moins de 3 jours ) :

Idem sur rue du commerce : mais promo ce weekend seulement avec le code JE50

Ca permet de réduire encore un peu la facture si tu prends cette CG ce weekend.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Mauvais lien ->
 

noyau_de_macros

Nouveau membre
Bonjour Darika,

Merci beaucoup pour la précision de ton retour et le temps passé. Je compte effectivement passer la commande aujourd'hui (j'attends juste le retour de twitter ^^).
Je vais partir sur la config que tu m'as conseillé. Dans la mesure où je ne compte me lancer dans le montage de PC moi-même, je pense que je vais le commander directement sur le site Harware.fr. (avec les 5% ça fait la carte inno3D que tu m'as conseillée dans la config à 785€).
J'installerai Windows moi-même effectivement ce serait dommage de payer ça 150€ :D

Il y a une raison particulière de choisir ce modèle de 2080 plutôt qu'un autre plus cher? Ou bien l'objectif est simplement d'aller au moins cher car le gain de performance ne justifie pas de choisir une 2080 à 900€ plutôt qu'une à 830?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Certains modèles sont OC, mais si tu as suivi les tests de 2080, OC ou pas, elles plafonnent toutes à la même fréquence et les performances sont quasiment les mêmes à une seule image par seconde près... Ensuite si tu veux du RGB, un meilleur refroidissement qui te procurera peut-être un peu plus de discrétion, c'est là que ce fait réellement la différence.
Pour ma part quand je joues c'est avec des Hauts-Parleurs ou un casque, donc je n'entends pas du tout le bruit des ventilateurs de la CG...
Tu peux tenter le modèle 3 ventilateurs de la même marque un petit peu plus cher

Mais le modèle deux ventilateurs pour la 2080 suffira à mon humble avis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut