Résolu Possibilité d'écrans sur une GTX 1080 Ti

aihkto

Nouveau membre
Bien le bonjour !

Alors pour la petite histoire, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle tour avec les composants suivants :

- Processeur Intel Core i7-8700
- Windows 10
- NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti
- 32 Go de Ram DDR4
- SSD PCIe de 256 Go + SATA 6 Gbit/s de 1 To

Et j'ai actuellement cette écran de branché en DP sur la carte graphique :


J'aimerais donc profiter de la pleine puissance de la GTX 1080 Ti en investissant dans ce nouveau moniteur afin de faire tourner mes jeux (Destiny 2, GTA et prochainement Assasin's Creed Odyssey) en 4K :


Ma question est donc la suivante, est-il possible de brancher le nouvelle écran Acer pour profiter un maximum de mes jeux en 4K tout en laissant l'écran AOC sur la carte graphique pour une utilisation en multi-screen ? (Les jeux sur l'Acer et l'AOC pour avoir mes pages internets/musiques en visuel)
J'ai un doute sur la "compatibilité" de la carte graphique à prendre en charge un écran d'une qualité 3840x2160 ainsi qu'un second en 1920x1080 :/
Je me demande aussi si la cocotte arrivera à tenir la cadence avec ces deux moniteurs actifs. (normalement oui vue qu'elle atteint au max 7680x4320 à 60Hz)

Merci de m'éclairer de vos lanternes :D
Cordialement
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Si tu veux jouer en 4K, il faudra d'abord que tu définisses ton nouvel écran comme moniteur principal. Ensuite quand tu joueras, tu ne pourras pas interagir sur l'autre écran en même temps que tu joues car ta souris et ton clavier seront monopolisés pour le jeu auquel tu joueras, si tu joues en plein écran, par contre je n'ai jamais essayé en mode fenêtré. Tant que tu ne joues pas, tu pourras faire du multiscreen pour différentes tâches, lancer un film sur l'un, faire du browsing sur l'autre en même temps ou toute autre tâche qui n'est pas du jeu.

P.S: Tu peux connecter jusqu'à 4 moniteurs 4K sur une 1080Ti
 

aihkto

Nouveau membre
Bonjour darika :)

Merci pour ces réponses rapides !
Donc en suivant ton raisonnement, je vais effectivement mettre l'écran Acer en tant que moniteur principal (en branchant simplement l'écran au 1er port de la CG c'est bien ça ?) et une fois que je serai sur un jeu, il me suffira de faire un Alt + Tab pour avoir accès aux pages internet sur le second écran non ?
Et si j'ai bien suivi, je peux donc mettre un écran 4K en tant que moniteur principal ainsi qu'un second moniteur bien inférieur en terme de résolution sur la 1080Ti sans qu'il n'y ai de problème d'affichage ou de compatibilité avec windows ?

Merci d'avance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Oui tu pourras faire Alt -Tab, pour ma part quand je fais cela, le jeu se met en pause et se repli dans la barre des tâches.
 

aihkto

Nouveau membre
Très bien, c'est exactement ce que je voulais ! J'avais peur que ma souris se balade sur l'autre écran en pleine game haha!
Et concernant la possibilité de mettre 2 écrans avec des résolutions différentes sur une même carte graphique ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ca ne pose aucun souci ;)
 

aihkto

Nouveau membre
Bon et bien que de bonnes nouvelles alors !
Juste pour terminé en beauté avec vos conseils, nous sommes bien d'accord qu'il suffit de brancher l'écran Acer sur le 1er DP de la carte graphique et un HDMI pour l'écran AOC sur un 2e port HDMI de la carte c'est bien ça ?
Et pour l'écran Acer, pas besoin de config particulière sur l'écran ou l'ordi pour avoir l'affichage 4K ? C'est normalement automatiquement détecté par la CG et l'écran non ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Pour le branchement, il ne devrait y avoir aucun problème.
Pour la résolution de l'écran tu auras peut-être besoin d'aller dans le panneau de configuration de la carte graphique.
Il faudrait aussi probablement que tu définisses quel est l'écran principal.
Mais tout ça c'est facile à faire.
 

aihkto

Nouveau membre
Ok c'est parfait alors :D

Un grand merci pour vos retours rapides et constructifs !

Passez un agréable week-end :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bon weekend à toi aussi :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut