Freezes aléatoires de quelques secondes

deify51530

Nouveau membre
Bonsoir, je viens vers vous car je suis confronté à un problème inconnu, en gros mon pc freeze aléatoirement que je sois en jeu ou non quelques secondes (du genre 5 secondes max) puis tout redevient normal, pendant ces moments de freeze le son est complétement distordu, la souris ne bouge plus l'écran est figé. Le pc que j'ai est tout neuf (Je l'ai acheté en Aout) Windows 10 est installé sur un SSD. En revanche j'ai remarqué que ces freezes ne sont apparus qu'après avoir reçu mon nouvel écran d'ordi qui est un Samsung et étant donné que l'écran est de résolution native 1920x1080 je suis passé à cette résolution et j'ai bien l'impression que c'est depuis ce moment que les freezes sont apparu. Aussi en regardant les performances des différentes parties du PC avec le gestionnaire de tâches je me rends compte que pendant les phases de freeze le disque dur monte un peu en utilisation (C'est un SSD) et le processeur lui en revanche atteint 100% d'utilisation ou est proche de l'atteindre. Je ne vois aucun événement sur l'observateur d’événements qui apparait quand ces freezes arrivent. J'ai regardé l'état du SSD avec CrystalDiskInfo et HDDHealth mais rien d'anormal, le SSD est à 99% en état de santé et mon HDD lui est à 96% d'état de santé. Windows 10 est installé sur mon SSD. Mon PC est encore en garanti etcc donc je pourrais l'envoyer au SAV c'est vrai mais si je peux résoudre ce problème moi-même ça serais surement mieux

Ah aussi j'ai remarqué que quand ces freezes arrivent l'ordinateur fais un petit bruit comme s'il chargeait quelque chose et c'est pendant ce petit bruit de "chargement" que le freeze arrive, en revanche desfois il fais ce bruit et aucun freeze n'a lieu mais de temps en temps un freeze a lieu

Merci d'avance de votre aide :) Cordialement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Deux choses à faire, donner la config complète de ta machine ( tous les composants, marque et modèle et pour l'alim la puissance en plus ).
Puis télécharger occt ( ) et lancer le test Power Supply pendant 20 mn ou plus et nous uploader les graphiques.

Bye

PS : si occt s'arrête en disant interrompu par l'utilisateur, relance le en mode DX9
 

deify51530

Nouveau membre
Bonjour et merci de votre réponse, alors mon ordinateur est composé de

-Ventirad pour processeur be quiet pure rsi-bqt-pure-rock
-Carte mère Gigabyte B360 HD3 - socket 1151
-Un SSD Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III
-Un Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) -Socket 1151- 2.8 GHBX80684I58400
-Une alimentation EVGA 450 BT, 450W 80+SI-100-BT-0450-K2
-Deux barrettes de RAM DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
-Un HDD Seagate BarraCuda, 1 To
-Une carte graphique KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go

Je viens de lancer le test power supply d'OCC pendant 30 minutes (il y'a eu les fameux freezes pendant le test) en revanche je ne sais pas ou les graphiques dont tu parles ont étés stockés

Edit : Autant pour moi je crois que c’était juste avec le bouton en forme d'appareil photo pour prendre une capture d'écran du coup la voici :

J'ai aussi oublié mais l'écran d'ordinateur que j'utilise est le Samsung S27E330H - Ecran 27" Full HD - Dalle TN - 1 ms - HDMI / VGA
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut