Résolu SSD non détecté

n.zieglerfringand

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis entrain d'installer windows 10 sur ma nouvelle config. et j'en suis à l'étape ou je dois choisir où est ce que je vais installer windows. Le problème étant que seul le HDD est reconnu, le ssd ne s'affiche pas. Je suis donc bloqué à cette étape dans le sens ou je ne veux pas l'installer sur le HDD. Je précise que j'ai utilisé une clé usb pour installation de l'OS.

Merci

N.
 

perosdirect

Administrateur
Meilleure réponse
Bonjour,

tente un autre port sata, vérifie qu'il est bien alimenté
 

n.zieglerfringand

Nouveau membre


Ah.. le truc c'est que je suis un néophyte en hardware pour parler poliment et que je ne saurai même pas situer le ssd, j'imagine qu'il va falloir faire quelques manips. Est ce que en attendant je peux l'installer sur le HDD, poursuivre l'installation, et ultérieurement mettre l'OS sur le SSD ?

N.
 

perosdirect

Administrateur
C'est foireux... pi se faire chier à mettre sur disque dur...

Regarde sur google à quoi ressemble un ssd, branche deux câbles dessus : alim + données et zou
 

n.zieglerfringand

Nouveau membre


d'accord je vais essayer, je vais donc arrêter l'installation en plein milieu, j'espère que la clé windows ne sera pas invalidée :(
J'ai pas précisé c'est un ordi sans OS pour l'instant. Le fait d'arrêter en pleine installation va pas l'abimer ? Et j'imagine que le contenu de ma clé sera quand même supprimé
 

n.zieglerfringand

Nouveau membre
j'ai pris une photo mais j'arrive pas à la link ... j'ai le truc en face de moi
 

n.zieglerfringand

Nouveau membre
J'ai touché à l'intérieur en priant que je ne casse rien et en effet le cable d'alim était mal mis, j'ai réussi ! Quel soulagement

Merci pour vos réponses
Cdt
N.
 

perosdirect

Administrateur
Excellente nouvelle !
Have fun

ps pour les images : https://www.casimages.com/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut