pc se coupe c'est incompréhensible

hephafwo

Nouveau membre
Bonjour à tous je viens chercher de l aide mon pc se coupe est ne veut plus s'allumer .Je vous explique c est très particulier des fois en le rallumant j?entends un boost des ventilos est un lumière bleu s'allume sur le dessus de mon pc(le pc sallume) est des fois pas de boost est pas de lumière bleu cela veut dire que le pc ne démarrera pas du coup en allumant est éteignant très vite l'alimentation le pc fait se fameux boost est des fois j'ai beau insister il ne veut rien savoir du coup je ny touche plus pendant quelque heure est la il est enfin décider à se rallumer. Auriez vous une idée du problème est la façon de remédié à ça merci à vous incompréhensible
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Peux tu nous détailler ta config au complet stp ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Ca peut être n'importe quoi ... donc besoin de détails sur la config!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ca nous aide a moitié

on voudrait avoir le modèle de l'alimentation surtout
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bonjour,
Depuis quand possèdes-tu cette alimentation ? Elle est de quelle année ? Cependant le symptôme de ton PC ressemble beaucoup à une alimentation défectueuse.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

6 ans, c'est déjà beaucoup pour cette gamme d'alimentation... Lepa est une sous-marque d'Enermax il me semble, pas les plus mauvaises mais pas ce qu'il se fait de mieux non plus.

Peux-tu détailler ta configuration ?

Pour une alimentation de qualité :
SEASONIC - Alimentation modulaire M12II-620 Evo - 620W - 80+ Bronze : 62,90€
 

hephafwo

Nouveau membre
merci je vais soir pour la commander pensez vous que avec la config que je vous ai mis je peut rajouter 8 go de ram ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu as un Windows en 64 bits, oui ça peut aider... mais sans pour autant être "magique". Cela soulagera un peu le cache de Windows en tout cas... à condition de pouvoir l'ajouter (carte mère, capacité maximale...)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Si tu nous disais déjà de quoi est composé ton PC, cela nous permettrait de t'aider dans la bonne direction, quoique 2012, ça remonte au Sandy Bridge et Ivy Bridge.
 

hephafwo

Nouveau membre
après réflexion je vais changer de pc pourriez vous me conseiller tout d'abord je désire un paiement 10 fois pour un budget de 1300 euros ca serait un pc pour faire du minecraft mode est regarder des stream en simultané il me faut au moins 16go de ram pour le reste je suis complétement perdu merci d'avance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pour cela je te recommande d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie Config PC : http://www.tomshardware.fr/forum/forum-250.html

Les propositions seront plus rapides ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut