Pc ne démarre pas

Keei

Nouveau membre
Bonjour,


Je vais reprendre le problème du début la majorité des composants ont 6 ans à part la carte graphique 2 ans.
Gigabyte Technology Co., Ltd. B75-D3V To be filled by O.E.M
Intel Core i7 2700K Cadencé à 3.50 GHz
8 Go de mémoire totale
NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB


Il y a 3 mois j'ai eu un problème avec mon pc en effet celui ci ne s'allumait plus du tout ( néant pas de ventilo rien). j'ai donc essayer plein de choses, pile, débrancher rebrancher,enlever la carte graphique ( parfois sans la carte graphique mon pc s'allumait et uniquement à ce moment là...). J’espérais que le problème ne vienne pas d'elle vu que c'était mon composant le plus récent j'ai donc acheté une nouvelle alim une corsair 850 ( l'ancienne était une corsair 650) en pensant que mon alim était peut être devenu faiblarde. A la réception cela ne fonctionnait pas ... Mon copain a fouillé dans le bios et à changer un truc et comme par magie mon PC fonctionnait à nouveau ... Il ne se rappelle plus vraiment ce qu'il a fait il se souvient d'un mode legacy c'est tout ... :/
Mais voilà depuis hier c'est reparti les problèmes ! Mon pc ne veut pas démarrer le matin ( mêmes symptômes néant total pas de ventilo)... il démarre au bout d'une dizaine d'essai ( je débranche tout un par un etc) mais rien n'est logique il n'y aucun dénominateur commun quand il s'allume ou quand il ne s'allume pas à part qu'il est éteint depuis plus de 6 h.
La prochaine fois qu'il me fait ça je vais directement débrancher la carte graphique pour voir si il s'allume direct ou pas.


Bref je suis dans l'impasse je ne comprends pas ... J'ai peur que cela vienne de la CG seul composant qu'il me ferait chiez de changer enfin elle est encore 4 mois en garantie ... mais comment savoir le problème c'est que ça marche puis ça marche pas puis remarche ....


Merci à tous
 

grintekpsnps4

Nouveau membre
Salut, débranche ton pc de tout ses cables, laisse l'alimentation sur ON, appuie sur le bouton pour l'allumé pendant 15-20 s pour le vider de son eletricitgé statique, si il en fait pas semblant de demarrer, c'est qu'il ya un faux contact entre ton boitier et la carte mere ( les minicable )
 

Keei

Nouveau membre
Salut

Corsair TX850M Alimentation PC (Semi-Modulaire, 80 PLUS Gold, 850 Watt, EU)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bonne alim… Et si tu fais le test hors boitier en faisant contact sur les prises Power SW, ça donne quoi…?
C'est peut-être ton bouton de boitier qui déconne… Ou ta carte-mère !
 

Keei

Nouveau membre
"mon alim est bonne sur un autre pc"
Aujourd’hui il ne s'allumait pas j'ai donc enlevé la carte graphique et il s'est allumé direct. J'ai remis la carte graphique et ... il s'est allumé direct ><
j’achète une pile CM ce soir ! et puis si ça continue je me referais une config sans CG et alim et je vais prier pour que ça soit le carte mère x)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut