Écran QHD 144hz 24'' gsync

voisin.arthur

Nouveau membre
Hello,

Dans l'optique d'une upgrade de ma config, je suis à la recherche d'un nouvel écran et je fais donc appel à vos avis :)

Voici les critères indispensables:
1440p
144hz

Pour la gsync, je n'ai pas d'avis.. je vais avoir une cg nvidia mais je ne sais pas si la techno vaut le coup..

Pour la taille de l'écran, je dirais 24'' (car c'est ce que j'ai en FHD) mais je vois pas mal d'écrans en 27''.. Pour être honnête j'ai peur que ce soit trop grand !

Si vous avez des réf. a me conseiller vous êtes les bienvenus !


 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

tu joue a quoi comme jeu en général ?

a savoir que pour tenir les 144hz en 1440p sur les gros jeux il faut au minimum une 2080/1080ti (et encore)

24 pouces ou 27 pouces ,y a que toi qui peut savoir ,perso je préfère le 24 pour jouer (je trouve le 27 trop grand)
 

voisin.arthur

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Je joue aussi bien à du FPS en ligne (d'où les 144hz) qu'à du AAA Cyberpunk un jour j'espère, etc..)

Le but n'est pas de faire tourner du 1440 en 144hz mais de faire du 144hz quand j'en ai besoin (quitte à baisser les graphismes ou la résolution) et du 1440p en 60hz quand je joue posé ^^
 

sebastiaan.bs

Nouveau membre
Salut !!

Tout dépend également de ton budget, tu peux trouver des 1440p/144hz à du 300€ jusqu'à 800 €... cela dépendra de la dalle, de ta sensibilité aux couleurs, g-sync ou pas, etc...

La G-sync c'est bien... mais cher... Moi perso je l'ai pris et aujourd'hui je pourrais plus m'en passé, mais c'est exactement ce que je m'étais dit aussi sans l'avoir testé... Je dirais plutôt que c'est une option d'exigence, si tu n'es pas pointilleux/sensible sur le tearing et le stutter, cela ne faut pas la peine. Mais si tu le prends ton oeil va s'habituer et tu ne pourras plus faire sans...
N'oublions pas que le G-Sync peut également faire augmenter tes Hz, ce qui est un point à prendre en considération si tu joues beaucoup le FPS en ligne...
Encore une fois a voire avec ton budget...
 

voisin.arthur

Nouveau membre
Niveau budget j'aimerais rester entre 400€ et 500€

Pour la techno de dalle, y en a t'il une qui se démarque ?
 

sebastiaan.bs

Nouveau membre
Je dirais que la rivalité se trouve aujourd'hui sur les dalles IPS et VA... Chacun a sont point fort et faible
De mémoire :

IPS = couleur plus vive, angle de vue, temps de réponses...
VA = meilleur contrast, meilleur rendu du noir/gris...

Au niveau du temps de réponse VA s'améliore mais IPS a encore une marge d'avance, à toi de voir où veut tu mettre ton exigence. Mais je remarque également que presque tous les nouveaux monitors (2018) sorte en dalle VA aujourd'hui...
Si j'ai un peu de temps ce soir je te mettrais quelque bon monitor face à ton budget. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut