Résolu Quelle config gamer et multi

radionovaxx

Nouveau membre
Salut,
Je souhaite sans doute passer à autre chose que mon i7 3960x , quelle C.M + Pross O.C chez intel uniquement,
me conseillez vous ?

budget 700 e env.

Merci.


 

Millan

Grand Maître
Bonjour, pourquoi Intel uniquement ? Ils sont 4x plus cher pour le moment...

Et maintenant on est passé a la RAM ddr4 donc va falloir changer proc, cm et ram.

Tu as quoi comme alim ?
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

la question est plutôt que reproche tu à ta config actuel ?

perso investir en ce moment sur intel est une bêtise ... les prix sont complétement abuser

puis bon avec un bon OC à 4.4ghz ton 3960X a encore un peux de temps devant de lui.

 

radionovaxx

Nouveau membre
@steelheart


C'est pas trop le reproche de ma config, seulement un renouvellement tant qu'elle vaut encore quelque chose (donc économie) et passer à quelque chose de mieux.

@Millan

Pourquoi Intel ? Pour moi Intel reste une valeur sur à la revente et oui les prix Intel c'est la folie !

- i7 3960x 130w
- BE QUIET Dark Rock 3
- ASUS P9x79-WS
- CORSAIR DDR3 2400 Mhz 16GO
- ASUS GTX 670 2GO --> GTX1080TI en cours
- SEASONIC(80+)650 Watts

Donc oui j’hésite encore ... sans doute un pross moins Watté et DDR4 mais lequel ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


9900K stock ~145W en pleine charge, OC 240W, ça te va comme conso ? Temp avec un Corsair H100i Pro @ Stock 85C en pleine charge, OC 5GHz 100C .. Custom Loop (refroidissement à 400€) à Stock 77C, OC 5,1GHz 98C. En été, ça risque d'être la catastrophe. Ca t'intéresse toujours Intel ?

Tu crois que le Pentium D s'est bien revendu d'occaz ? car ce 9900K lui ressemble beaucoup. J'aime bien Intel aussi, mais là il faut se faire une raison. Même mon i7 6950x OC chauffe moins...

Le vrai retour d'Intel, ce sera pas avant 2020, j'attends ce moment pour changer pour ma part, mais je vais rester sur le segment HEDT c'est certain. @020 sera une année intéressante vs AMD. AMD m'attire aussi beaucoup sur ce segment.
 

radionovaxx

Nouveau membre
@darika

lol ah oui le 9900k me va très bien vu le potentiel de son O.C mais si c'est l'avoir dans sa boite posé sur une table ça sert à rien ^^

Je sais pas pour le pentium D faudrait voir le contexte et pourquoi, je te parle de manière générale.

Hormis ce qu'il se fait actuellement; d'occasion je préférerai acheté un pross Intel/ et ou Xeon que son équivalent dans la même gamme voila tout. ..

Maintenant j'ai une config datée de 2011, je voulais juste savoir si ça valait le coup de changer de cm/pross/ram
et de savoir quelle config choisir.

En attendant le vrai retour d'Intel d'ici 2020 ^^


 

perosdirect

Administrateur
Si tu veux un CPU qui consomme moins, direction AMD.
Désolé mais ces derniers le vent n'est pas en faveur d'Intel...
Moi aussi je souhaite le retour d'Intel dans la course, en 2020 si on a de la chance.

Pour ce qui est de la "valeur sure Intel à la revente", tu vas rigoler quand tu vas voir le prix de ton hexacore daté à la revente :d


Pour la question de savoir si tu dois changer, à mon avis ton CPU en a encore sous le pied, en bon Sandy bridge qu'il est (oui il y'a un piège dans la nomenclature) tu devrais pouvoir le pousser à 4,5 Ghz si ton refroidissement suit.
 

radionovaxx

Nouveau membre
@perosdirect

Ok les pross Intel sont wattés, ok je fais avec.

Sans mauvaise foi j'ai vu des config x79+pross+ram partir à +350 balles ... mon pross se vend 100/150e.
bon c'est pas rien quand on change sa config.

Oui couplé à un gtx 1080ti ca le fait.

Finalement peut être une config basée LGA 2011 -3 pour profiter de la DDR4 ...

 

perosdirect

Administrateur


Tu as oublié hors de prix par rapport à leurs performances ;)

Voilà, tu as eu pas mal d'avis, à toi d'acheter ce que tu veux, mais là, vu ton usage et ta nausée face à AMD, je n’achèterais rien du tout, si ce n'est une bonne CG.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Franchement non.
Ton processeur est encore assez puissant pour le moment.
 

radionovaxx

Nouveau membre
mais là, vu ton usage et ta nausée face à AMD

J'ai bien ri ^^ ça se voit tant que ça ? ^^

une petite video que j'aime bien :

@vaelis

Ok merci pour ton avis et les autres aussi ! ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je suis encore en 2011 v3 pour la simple raison est que j'ai pas eu trop le choix. J'étais sur X58 juste avant avec un i7 970 qui avait succédé à mon premier CPU sur ce socket, le i7 950. Bref, le changement était coûteux avec un 5820K pour un gain correcte, je suis donc encore sur le 2011 v3 parce que j'ai pu changer le CPU pour le i7 6950x pour un prix dérisoire ($650 soit ~560€) qui est un sacré monstre une fois OC. Cependant si je n'avais pas eu ce 10 core, je pense que j'aurais tout revendu et je serais passée sur Threadripper 12 ou 16 core ;)
 

radionovaxx

Nouveau membre
@darika
Le choix du i7 6950x est super judicieux .. et je pense que c'est le pross qu'il me faut ^^


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tout dépend de l'usage, je ne pense pas que ce soit le meilleur CPU pour jouer, mais pour ma part, ce choix est surtout orienté Workstation, je fais du montage vidéo quotidiennement et c'est un très bon CPU pour cet usage. Chauffe contenue même en OC.Pour jouer il fait ce qu'il faut avec ma GTX1070.
Sous 3DMARK TIme Spy, le score CPU n'est pas mal du tout je pense, j'ai encore de la marge avant de justifier le changement.
A savoir que 3DMARK est assez mal optimisé pour les CPU de plus de 8 core, la plus haute occupation CPU lors du test était de ~80%. Je pense que c'est une des raison pourquoi la majorité des testeurs ne l'intégrent plus dans leurs tests CPU.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Cependant si tu n'es pas déjà équipé en LGA 2011-V3, j'ai du mal à voir l'intérêt de se lancer sur ce socket avec le i7 6950x. Si c'est pour rester chez Intel, autant passer sur LGA 2066 x299 et trouver un 7900X, 7920x ou 7940x d'occasion, la différence de prix ne devrait pas être énorme. Ne pas hésiter à prendre une CM bien musclée avec ces CPU.

Par contre une actualité inquiétante sur les futurs CPU Intel (en espérant que ce ne soit qu'une rumeur):
 

radionovaxx

Nouveau membre
@darika
C’est un très bon CPU ^^

Mon utilisation concerne le jeu et tâches multiples .. réseau/ fichier zip/ vidéo compression/musique ..
et suis pas le seul utilisateur ^^

Les séries 7900X, 7920x ou 7940x pas évident de trouver la bonne affaire d' occasion,
le 6950x en cherchant bien pourrait se négocier un peu d'ici les fêtes ^^

L’intérêt est d'avoir la config la plus proche que l'on souhaite sans claquer une fortune.

j'ai lu l'article ... alors nous garderons nos pross plus longtemps et autant en avoir un bon.
Ou irons chez amd ^^


.


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse


Faut tenter les enchères sur Ebay, c'est comme ça que j'ai eu le mien. Il y a souvent de bonnes affaires à faire.

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut