OC un Intel Core i7 8700K à 80°C ?

henryleroy

Nouveau membre
Bonjour,
Je voulais profiter des vacances pour (enfin) overclocker mon i7 8700K, mais la température affiché par Overwatch (après une seule parte) me chiffonne un peu : 79°C.
Alors certes, c'est un jeu, l'information doit pas être spécialement fiable car c'est pas le but d'un jeu, mais quand-même, c'est pas encourageant pour aller chercher HWiNFO64. :/ Je précise qu'en jeu, c'est une GTX 670 FE qui assiste le processeur.
Que pensez-vous de cela ? l'OC est envisageable ?
Info utile, le CPU est branché sur une Asus Strix Gaming et est entouré d'un ventirad be Quiet! Pure Rock. Le boitier est refroidi par 4 ventilo de 120mm.
Bon, il y en a un des 4 (en façade) qui ne fonctionne pas, je vais le changer aujourd'hui, mais je pense pas que ce soit lui qui fasse monter la température à ce point.
Enfin, petit détail, j'ai possibilité de rajouter un second ventilateur sur le radiateur.

Merci d'avance et bonne journée
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il n'y a pas de raison de douter du jeu, puisqu'il se contente de lire les informations du système. Maintenant 2 vérifications valent mieux qu'une. Tu peux télécharger OCCT ( ) et faire un test "CPU", tu seras vite fixé.

Avec 80°C, c'est inutile d'OC. A noter que ta CM OC automatiquement ton CPU si tu n'as pas désactivé la fonction. De plus si le Pure Rock est un ventirad très correct, il va être limité pour aller chercher les dernier Mhz.

Bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

D'accord avec AccroPC2... Regarde de plus près la fixation du ventirad et la couche de pate thermique appliquée. Elle ne doit pas être trop épaisse, juste un grain de riz au centre du Die du CPU.
Tu n'aurais pas mis tes ventilos à l'envers par hasard ?
 

henryleroy

Nouveau membre
salut,
merci du conseil @AccroPC2, je regarderai demain. Enfin... comment ça la MB OC elle-même le CPU ? je suis pourtant bien à 3.8 GHz... :/
@jeanmay022, je pense qu'ils le sont, oui. A vrai dire ils étaient déjà installés quand j'ai acheté le boitier (Un Cooler Master) mais ça coûte rien de vérifier.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui c'est le mode Turbo du CPU qui va faire passer automatiquement la fréquence à 4.3 Ghz sur 6 cœurs, 4.4 Ghz sur 4 cœurs, 4.6 Ghz sur et 4.7 Ghz sur un.
Fais un test OCCT avec CPU-Z d'ouvert et tu pourras controler la fréquence CPU.

Après si tu as laissé les paramètres en Auto et que tu n'as touché à rien, le CPU doit adapter sa fréquence à la charge de travail...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dans OCCT tu as la vraie fréquence du CPU point besoin de CPU-Z ;)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 703
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut