2080 rtx ou 1080 gtx ti

missplay

Nouveau membre
Bonjour

Voila possédant une 980 gtx je ne sais que choisir.

La 2080 rtx est super cher pour des perfs qui sont a peine superieur à la 1080 gtx ti.
D'un autre cote la 2080 rtx se dirige vers l avenir avec le dlss et le ray tracing.

et si je choisi une 1080 gtx ti quel processeur faudrait il que j achete.

J'ai actuellement un fx 8350,j avais vu que les ryzen avait un bon rendu avec ces cgs.
Merci de votre reponse
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Tout dépend de ton budget.
La RTX a de nouvelles technologies mais les jeux qui devraient en tirer l'avantage ne sont pas encore disponibles et ne devrait arriver qu'au compte goutte. Personnellement, si tu prends une RTX, ne pense pas au RAY Tracing ou DLSS, lancer des nouvelles technologies sur une première génération de CG, c'est toujours un coup de poker, car leurs adoptions dependent entièrement des développeurs de jeux et du nombre de possesseurs de RTX (qui doit être extrêmement faible aujourd'hui ).
La GTX 1080 Ti est un peu moins chère neuve mais c'est investir dans une ancienne génération.
Si je devais m'acheter une GTX1080Ti ce serait d'occasion, sinon je partirais sur la 2080 si une promo se présente.

Actuellement, le prix le plus intéressant pour une RTX 2080 est pour ce modèle :
KFA2 - GeForce RTX 2080-oc 749.90€

Le meilleur prix Neuf actuel pour la GTX 1080 Ti est ce modèle mais promo qui se termine dans quelques heures:
KFA2 - GeForce GTX 1080 TI DURAPRO 669.90€
 

missplay

Nouveau membre
disons que la 980 gtx commence à dater.
et justement je préfère avoir une ancienne génération au top qu une nouvelle bancal c'est pour cela que j hésite en faite.

Et si je prend une 1080 ti faut que je change ma configuration pross ect car j'ai remarque que le pross briderait la carte.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Quelle est ta configuration actuelle ? CPU/RAM ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ah oui quand même ! C'est sûr qu'il faut changer avec ce type de CG...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Inutile de changer de CG qui marche encore plutôt pas mal, tant que le reste de la machine n'a pas été remplacé :)

Bye
 

missplay

Nouveau membre
ok donc j'ai bien compri que pour changer de cg faut changer le matos.
Pkoi cette tête sur mon pross? il m'a bien servit jusqu a maintenant il etait pas top ?

me suis basé sur une tite config

AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)
219.90 €
MSI B350M GAMING PRO
79.90 €
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
217.90 €
Zotac GeForce GTX 1080 Ti AMP! EXTREME Core Edition, 11 Go

serait ce bon ?
 

missplay

Nouveau membre

A quel prix aussi? Un ryzen 5 alors?
 

charlescourtecuisse

Nouveau membre
j ai acheter une rtx 2080 et je peut te dire que sa marche plutot pas mal .meme niveau oc sa cartonne .....dlss raytracing a venir pilote qui vont aussi s amélioré enfin que du bonus sans oublié que quand tu revendra ta 1080ti dans 2 ans elle ne vaudra certainement pas le prix d une 2080 en occasion . elle sont cher c est vrai mais a part si tu trouve une 1080ti a 450 euro ....moi je miserait sur la rtx si ton budjet te le permet .et pour le processeur prend un amd je suis chez intel mais bon le prochain sera surmand chez amd
 

perosdirect

Administrateur


Oui un Ryzen .
Au même prix...
Avec une carte mère B450 pour être tranquille.
 

missplay

Nouveau membre
Moi ce qu il me pose probleme avec la 2080 rtx on ne sait pas si les jeux vont utilise le ray le dlss c sur que ca va etre un standard vu la perf gagne.
Mais ne serait ce pas une carte cobaye alors que la 1080 ti c est une carte ancienne generation opti a 100%.
Apres est ce que les pilotes de la 2080 ne vont pas brider la 1080 ti pour en faire vendre d avantage.
C est la premiere fois ou je suis autant indecis sur une cg.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut