Allouer 2 cartes reseaux, jeu et stream

vistaros

Nouveau membre
Je commence à Streamer et je procède un PC muni de 2 cartes réseaux sous windows 10. L'une des cartes est branchée sur ma box-sfr et l'autre sur une box-4G.

Je voudrais pouvoir jouer et faire tout le train train habituel avec la box-sfr avec laquelle, en gros, j'ai 12 Mb/s en download et 0.6Mb/s en upload. Et utiliser la box-4G seulement pour OBS (logiciel de stream, si vous ne connaissez pas ^^) pour laquelle j'ai 0.3 à 6 Mb/s en download (c’est n’importe quoi si on veut jouer) et 4 à 9 Mb/s en upload, ce qui est impeccable pour moi.

Il est possible d’allouer une carte réseau à OBS dans Paramètres -> Avancé -> Carte réseau  Lier à : et la je choisi la carte qu’OBS utilisera pour le stream.

Impeccable.

Du coup, il ne me reste plus qu’à paramétrer les cartes réseaux par ordre de priorité.

Windows -> Paramètres -> Réseaux et Internet -> Ethernet -> Modifier les options d’adaptateur.
Dans la fenêtre qui s’ouvre : Connexions réseau (il y a plusieurs raccourci pour arriver la ^^, si vous connaissez). On y trouve tous les réseaux disponibles.

Clic droit sur la carte lié à la box-sfr -> Propriétés -> Protocole Internet Version 4 (TCP/ipv4) -> Propriétés -> Avancé -> je décoche Métrique automatique et je lui attribue « 1 ».

Même procédure pour la carte liée à la box-4G et je lui attribue « 50 ».

Je vérifie que cela passe correctement … Je désactive la carte réseau de la box-sfr qui avait une ip commençant par « 78 » et je teste sur internet, par exemple avec « mon-ip.com ». Il m’indique bien que mon ip est « 77 », celle de la box-4G.
Si je réactive la 1ere carte réseau, au bout d’1 min quand je teste à nouveau, il repasse bien sur l’ip « 87 » donc retour à la normale, cela fonctionne bien.

Petit problème.

Je lance un jeu (se co sur le box-sfr)….
Je lance mon stream (se co sur la box-4G) …

Si le jeu plante ou je change de jeu … à ce moment là, il y a une possibilité que mon jeu se relance sur la box-4G et bien entendu tout mon stream tombe à l’eau. Obligé de tout fermer, de deco le réseau box4G, et de tout relancer.

Auriez-vous une solution pour que seul un logiciel (OBS dans mon cas) puisse utiliser ma box-4G ? Et rien d’autre. J’ai besoin de son upload pour Streamer. Une solution logiciel, ce qui serait impeccable ou matériel.

Merci par avance de tous les renseignements que vous pourrez m’apporter.

Cœur_De_Lion
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut