Set up environ 3000 e

hannibal29brttt

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir,
je profite de l'arrivée de noël et du Black friday pour refaire mon set up.
Mon ancien materiel commence a souffrir (i5 3570k et radeon 7900) et ca ressens dans les nouveaux jeux , AC origins (1080p) en plus que moyen ca pique un peu ^^, du coup j'économise tous les mois pour changer tous les 5 ans environs.
Je comptais partir sur un 8700k (un ref absolue en terme de jeu) mais a contrario le ryzen 2700X est moins cher pour les quasi memes performances en 1440p (Gpu plus solliciter apparemment donc la différence se situe vers les 10 fps grands max voir aucuns suivant les jeux), et vu la qualité du ryzen la serie zen2 risque d'etre excellente (d'ou le choix du chipset x470 si je veux up)
Je ne fais QUE du jeu, aucune application.
je vous met le set up _______en amd:

carte mere :

________en intel:

barrettes memoire:https://www.ldlc.com/fiche/PB00254429.html
Je viens vers vous car j'épluche le net depuis une dizaine de jours (j'avais laché l'actu hardware) et j'ai besoin de vos conseils et avis sur ces 2 configs.Intel trop cher pour les perfs par rapport au ryzen?, Amd enfin stable et coriace concurrent a intel dans les jeux?
l'ecran jai vu du tres bon et moins bon, si quelqu'un a des retours ^^ (j'ai deja un iiyama prolite g2773hs mais en 1080p 120 htz).
le clavier est volontairement en silencieux, le bureau est juste derriere la chambre et la cloison est en plaquo, d'ou le choix pour pas deranger ma miss et moi aussi le clikqueti m'enerve par moment du blackwidow(non rgb), apres s'il y as moins cher pas de soucis je suis partis sur un full corsair j'espere pouvoir gerer les lumieres de l'aio en meme (je voudrais que ca passe tout en rouge si le cpu depasse une certaine temperature)
Pour la CG je veux partir sur la new gen et la 2080 et un poil meilleur que la 1080ti, mais ca c'est un autre debat ^^
Bref mes choix sont t'ils judicieux et sur quelle plateforme me conseillerez vous de partir vu que je ne fais que du jeu.Je suis vraiment indécis.budget entre 3000 et 3300 e.
merci de m'avoir lu.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Est-ce que tu comptes monter ta tour toi-même ? Je trouve l'écran vraiment pas terrible et plutôt cher pour du TN, merci G-Sync... Pour l'alimentation, une 650W suffit amplement, ram trop cher. Ensuite, beaucoup d'articles ne sont pas disponibles dans ceux que tu as choisi et il n'y a pas de carte mère dans ta config Ryzen. Pas besoin non plus d'un tel AIO avec le Ryzen 2700(x), vu la faible marge d'OC, un bon Ventirad beaucoup moins cher fera amplement l'affaire.

Config Intel à oublier car on peut faire encore beaucoup mieux avec une config Ryzen et en conservant le même couple clavier/souris et le même boitier.

Voici ce que je proposerais pour ton budget en reprenant des composants similaires :
R7 2700 (que tu pourras OC aussi bien qu'un 2700X), RAM 16 Go, Dark Rock 4, RTX 2080 Ti 11 Go, SSD 500 Go, HDD 2 To, Ecran 27" IPS G-Sync WQHD 144Hz.

3040€ après réduction de 5% avec un code à demander par message privé via le compte Twitter du ShopHFR (http://twitter.com/ShopHFR) :


Si tu insiste vraiment sur l'AIO:

3107€ après réduction de 5% avec un code à demander par message privé via le compte Twitter du ShopHFR (http://twitter.com/ShopHFR)
 

voodoospirit

Grand Maître
AC est codé avec les pieds...
perso, je changerai d abord la carte graphique pour voir les progres en 1080p, puis jouer en 1440p pour voir si le CPU bride vraiment( CPU qui est overclocké a combien?) si le CPU a toujours du mal , changer..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut