TSMC promet une gravure en 2 nm fonctionnelle en 2024

Les ingénieurs déjà à l’œuvre.

Image 1 : TSMC promet une gravure en 2 nm fonctionnelle en 2024

Décidément, rien n’arrête le fondeur taïwanais. L’entreprise, qui a ajouté récemment une étape de gravure en 6 nm et se trouve en bonne voie pour le 5 nm, travaille déjà au 2 nm. En effet, TSMC a annoncé le début de la recherche et développement pour cette finesse de gravure.

À lire aussi : Pour son prochain GPU Ampère, NVIDIA délaisse TSMC au profit de Samsung

Une usine opérationnelle en 2024

Zhuang Zishou, directeur principal chez TSMC, a informé les médias taïwanais que l’usine de 2 nm se situerait à Hsichu, Taiwan. Un lieu qui abrite un immense parc scientifique où résident 400 entreprises technologiques. Le fondeur souhaite que son usine de 2 nm soit opérationnelle d’ici 2024. Un projet ambitieux, à l’heure où les processeurs 7 nm d’AMD débarquent tout juste pour le grand public. Quant à Intel, la société a toujours des difficultés à proposer du 10 nm et ne mise sur le 7 nm qu’en 2021. Enfin, chez les concurrents de TSMC, notamment Samsung, on prépare la gravure en 3 nm. La firme coréenne souhaite y parvenir en 2022.

Image 2 : TSMC promet une gravure en 2 nm fonctionnelle en 2024

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !