Accueil » Actualité » 1 million d’iPhone en trois jours

1 million d’iPhone en trois jours

Apple annonce avoir vendu un million d’iPhone, seulement trois jours après sa sortie.

L’iPhone n’est pas encore sorti dans l’hexagone que déjà le nouveau téléphone à la pomme a atteint le million. Pour rappel, le premier iPhone avait pris deux mois et demi pour atteindre le million (74 jours exactement – cf. « Le million pour l’iPhone »).

Un enthousiasme à tempérer

Apple se félicite donc d’une croissance bien plus rapide pour ce nouveau modèle, mais il faut tout de même souligner que cette sortie a été internationale, contrairement au lancement du premier iPhone qui été d’abord réservé aux États-Unis. Aujourd’hui, l’iPhone 3G fut lancé dans 21 pays, comme l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la Finlande, l’Allemagne, Hong Kong, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande (le premier pays à avoir commercialisé l’iPhone 3G en raison du décalage horaire), la Norvège, le Portugal, l’Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Un lancement parfois difficile

On peut donc se demander si au final, les ventes sont si bonnes que cela. Reste, l’iPhone 3G séduit, mais le lancement fut entaché de quelques problèmes comme une saturation des serveurs Apple et des opérateurs qui avaient du mal à activer le téléphone en magasin. Au Canada, l’iPhone fut totalement dénigré en raison d’un forfait jugé trop élevé. Il faut dire que le pays de la feuille d’érable n’a qu’un seul opérateur 3G national, Rogers, qui en a profité pour obliger les acheteurs d’iPhone 3G à souscrire un abonnement de 3 ans qui coûte au minimum 60 $ par mois hors taxe et hors frais d’accès au réseau pour seulement 150 minutes de communication en semaine, 400 Mo de data et 75 SMS. Bref, tout ne fut pas rose pour le lancement du téléphone mythique qui a au moins le mérite de faire plus de bruit que le reste de la concurrence. Reste maintenant à savoir si ce bruit va perdurer ou rapidement s’essouffler.