Accueil » Actualité » 10 jours plus tard, Daybreak Games dégraisse ses effectifs

10 jours plus tard, Daybreak Games dégraisse ses effectifs

Fraichement acquis par le fonds d’investissement Colombus Nova et rebaptisé Daybreak Games, Sony Entertainment Online, annonce déjà une première vague de licenciements. Il aura fallu seulement moins d’une dizaine de jours pour que les nouveaux propriétaires du studio réorganisent leur effectif.

Un tel remaniement passe souvent, malheureusement, par la case licenciement. C’est tout particulièrement les employés du studio de San Diego et d’Austin qui sont visés. Parmi eux, on trouve David Georgeson et Linda Carlson. Le premier n’est autre que le directeur du développement de la licence EverQuest, tandis que la seconde est la directrice des relations communautaires.

Image 1 : 10 jours plus tard, Daybreak Games dégraisse ses effectifs

Ces figures importantes du studio se sont donc vues remerciées par leur nouvel employeur. Le groupe d’investissement explique que cette décision est avant tout motivée par un désir de « rationalisation » de leur activité. Il continue en déclarant que cette restructuration permettra au studio de mieux se placer dans le cadre « de nouvelles opportunités de croissance« .

Daybreak assure de son côté que ces changements n’affecteront pas les projets en cours. On pense notamment au prochain MMORPG EverQuest Next, canalisant les attentes de beaucoup de joueurs. Une interrogation plus que légitime concernant celui-ci, puisque Georgeson pilotait les jeux de la licence depuis maintenant plus de cinq ans.