Accueil » Actualité » 10 million de Xbox 360 d’ici la fin de l’année

10 million de Xbox 360 d’ici la fin de l’année

Microsoft a bon espoir de tenir son objectif de 10 millions de consoles Xbox 360 en circulation d’ici la fin de l ‘année 2006.

Un objectif partiellement atteint

« Pour les fêtes, nous espérons avoir vendu plus de 10 millions d’unités à travers le monde », a déclaré un porte-parole de Microsoft. Le nombre d’unités vendues fait référence aux consoles en transit, à celles qui sont en stock chez les revendeurs et à celles qui ont été vendues depuis le lancement en novembre 2005. Microsoft a partiellement rempli son objectif puisque selon ses précédentes projections, la compagnie tablait effectivement sur ce nombre de Xbox 360 vendues en fin d’année et sur un total de 13 millions de consoles en circulation à la fin du mois de juin 2007. Nul doute que la pénurie de PS3 a facilité la tâche de Microsoft.

La Xbox 360 séduit plus que la première Xbox

La Xbox 360 rencontre un succès plus grand que la Xbox première du nom. En effet, un document PowerPoint présenté par le directeur financier de Microsoft lors d’une conférence avec les investisseurs, fait état de 5,7 millions de Xbox 360 livrées dans les neuf mois qui ont suivi le lancement. Par comparaison, la Xbox s’était vendue à 4,7 millions d’unités entre novembre 2001 (sa date d’introduction) et le mois d’août 2002.