Accueil » Actualité » 10 millions de Raspberry Pi vendus, 1000 fois plus que prévu !

10 millions de Raspberry Pi vendus, 1000 fois plus que prévu !

Apparu en 2012, le Raspberry Pi vient de passer le cap des 10 millions d’unités vendues, en comptant toutes les versions. La Fondation Raspberry Pi et Eben Upton, son fondateur, peuvent être satisfaits.

Image 1 : 10 millions de Raspberry Pi vendus, 1000 fois plus que prévu !

Modèle original en versions A(+) et B(+), Zero, 2 B ou 3 B : la famille des Raspberry Pi s’est agrandie au fil du temps, mais ce nano-ordinateur au prix imbattable a toujours conservé le même principe : encourager l’apprentissage de la programmation. Vu le volume de vente annoncé (l’objectif initial était de « seulement » 10 000 unités sur toute la durée de vie du produit), on peut dire que le succès est au rendez-vous.

Un kit ultime pour fêter les 10 millions

La Fondation Raspberry Pi en profite donc pour lancer un kit complet, le « Raspberry Pi Starter Kit ». Aux cotés d’un Raspberry Pi 3 Model B, on trouve un boîtier dédié, une alimentation (DC 2,5A), une carte SD de 8 Go (NOOBS préinstallé), un câble HDMI, un clavier, une souris optique et en bonus le livre « Adventures in Raspberry Pi ».

Bref, tout ce qu’il faut pour effectivement bien débuter dans le monde du Raspberry Pi, même si ce kit a un certain prix : comptez en effet 99 livres, hors taxes, soit l’équivalent de 117 euros (toujours hors taxes).