Accueil » Actualité » 10 millions d’iPhone 6 (Plus) vendus en un week-end

10 millions d’iPhone 6 (Plus) vendus en un week-end

Image 1 : 10 millions d'iPhone 6 (Plus) vendus en un week-end

Comme à son habitude, Apple a rendu public le nombre d’iPhone écoulés durant le premier week-end de commercialisation de ses nouveaux modèles. Et cette année marque un nouveau record puisque ce ne sont pas moins de 10 millions d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui ont trouvé preneur. L’année dernière, seulement 9 millions d’iPhone 5s et 5c avaient été vendus. 

La comparaison n’est pas totalement honnête cependant. En effet, l’année dernière, les iPhone 5s et 5c étaient disponibles en Chine. Ce n’est pas encore le cas des iPhone 6 et 6 Plus. Ce sont donc sans doute quelques millions de ventes qu’Apple n’a pas pu comptabiliser.

Pour mettre en perspective ce chiffre, convertissons en dollars. Historiquement le prix de vente moyen d’un iPhone se situe au-dessus 600 $. Et puisque nous ne parlons ici que des deux modèles les plus récents et les plus chers – l’iPhone 6 Plus établissant des nouveaux records dans de domaine – on peut raisonnablement tabler sur 700 $. Partant, Apple aura vraisemblablement amassé un trésor de 7 milliards de dollars en trois jours.