Accueil » Actualité » 100 millions d’euros pour Quaero

100 millions d’euros pour Quaero

Le Président de la République vient d’annoncer le lancement de six grands projets d’innovation industrielle, dont un dédié à Quaero, moteur de recherche multimédia franco-allemand (voir l’actualité « Quaero : l'Européen qui veut concurrencer Google »).

Six projets de prévus

600 millions d’euros seront attribués à cinq projets portant aussi bien sur un nouveau type de métro ou sur un système de réduction de consommation d’énergie des bâtiments. Le projet de voiture hybride n’entre pas quant à lui dans ce financement. Chaque projet sera financé à hauteur de 62 à 250 millions d’euros. Certaines sources avancent d’ores et déjà la somme de 100 millions d’euros pour Quaero.

Un partenariat Etat/AII

Le financement sera assuré pour une partie par l’État et par l’Agence de l’Innovation Industrielle pour l’autre. Le Chef de l’État a de plus assuré que ces projets bien que nationaux devront être dotés « d’emblée d’une dimension européenne ». On n’en attend pas moins de Quaero, qui s’annonce prometteurs, mais qui devra se frotter aux ogres que sont Google et Yahoo!.