Accueil » Actualité » 139 millions de netbook en 2013

139 millions de netbook en 2013

Image 1 : 139 millions de netbook en 2013Une étude de ABI Research affirme que les netbooks vont être de plus en plus populaires et qu’il devrait y avoir 139 millions de POPI vendus en 2013, par rapport aux 35 millions prévus en 2009.

POPI : plus qu’un effet de mode

C’est le genre d’étude qui ne doit pas plaire à AMD qui parie sur un effacement des frontières entre les netbooks et les ultraportables (cf. « Netbook : AMD fait l’autruche ? » ) et la fin des POPI au profit d’ordinateurs plus grand et tout aussi bon marché.

Selon l’étude, le prix de ces ordinateurs n’est pas la seule raison de leur succès. Les technologies qu’ils embarquent et l’image sociale qu’ils projettent contribuent à une popularité qui devrait croître durant les prochaines années selon les analystes. Ils vont même jusqu’à comparer l’évolution des netbook à celle des Smartphones qui combinait en leur temps un PDA et un téléphone et explique que les POPI apportent ce que le Smartphone ne pourra jamais offrir : une expérience proche de celle d’un ordinateur de bureau, avec une meilleure portabilité et autonomie qu’un portable classique.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres

Néanmoins, si cette analyse s’avère correcte, le marché des processeurs pourrait en souffrir alors que les processeurs pour netbooks sont des modèles d’entrée de gamme qui rapportent moins que les modèles plus haut de gamme.