Accueil » Actualité » 1500 personnes impliquées sur The Witcher 3

1500 personnes impliquées sur The Witcher 3

Paszporty Polityki 2015 – CD PROJEKT RED || Podziękowania dla studia

À l’occasion de la réception d’une énième récompense pour The Witcher 3, (le Paszport Polityki attribué par le magazine polonais Polityka), CD Projekt RED a publié une vidéo annonçant la nouvelle, et en a profité pour partager quelques chiffres et statistiques témoignant de l’ampleur du projet.

Nous apprenons pêle-mêle que 1,500 personnes ont été impliquées de près ou de loin sur le projet. Un chiffre comprend à la fois les acteurs, scénaristes, programmeurs ou bien les compositeurs et autres cascadeurs. Ce déluge de moyens a permis de mettre en place un script de 820,000 mots, de créer 2,000 dessins, ou encore de reproduire une carte de 136 mètres carrés. Concernant le moteur graphique, il dispose pour sa part de 16,000 animations afin d’apporter le plus de naturel et de réalisme à l’ensemble de la production. Voilà qui a dû coûter énormément d’argent au studio, mais ce risque est certainement payant quand on jette un coup d’oeil aux ventes (cf. « The Witcher 3 compte ses millions »).

Un projet monstre pour un résultat en conséquence

En excellant sur à peu près tous les aspects constitutifs d’un jeu vidéo, The Witcher 3 : Wild Hunt s’impose comme le nouveau roi du RPG occidental : graphiquement tout d’abord, mais aussi sur sa maîtrise technique quand on le met en contexte de l’immense monde ouvert qu’il déploie. Sa durée de vie, enfin, promet une centaine d’heures de jeu pour faire le tour de l’ensemble, et ce sans compter les deux extensions prévues. La première est déjà disponible, tandis que la seconde, Blood & Wine, est attendue pour les prochaines semaines.