Accueil » Actualité » 16 Go seulement sur les premières cartouches Nintendo Switch ?

16 Go seulement sur les premières cartouches Nintendo Switch ?

Les premières cartouches de la Nintendo Switch seraient assez petites, probablement pour réduire les coûts. Les jeux seraient aussi de petites tailles ce qui ne serait pas étonnant pour une console portable.

Image 1 : 16 Go seulement sur les premières cartouches Nintendo Switch ?La cartouche de la Nintendo Switch

Les premières cartouches de la Nintendo Switch auraient une capacité de 16 Go, selon un Tweet de Takashi Mochizukoi, reporter pour le Wall Street Journal. Il faut néanmoins prendre ses propos avec du recul, car le journaliste compare la cartouche à une couche d’un disque Blu-ray or, le support optique stocke 25 Go par couche. Quoi qu’il en soit, les rumeurs ne s’attendaient pas à quelque chose qui dépasse les 32 Go, parce que les coûts seraient trop importants. Comparativement, les cartouches de Nintendo 3DS sont limitées à 8 Go.

Des petits jeux

À l’heure où les jeux commencent à s’approcher des 100 Go, ce type de cartouche peut sembler inadéquat. La Nintendo Switch aura néanmoins des capacités graphiques limitées qui réduiront la taille des ressources nécessaires. Il est aussi possible que les premiers jeux ne soient pas très demandeurs ou que Nintendo compte sur son store pour les titres les plus gros.

Tout savoir sur la Nintendo Switch :