Accueil » Actualité » 1,6 million de forfaits 4G en France

1,6 million de forfaits 4G en France

Image 1 : 1,6 million de forfaits 4G en FranceLTE (la 4G)

La 4G, on nous en parle tous les jours. Dans les journaux (en ligne ou pas), à la télévision, à la radio, dans la rue. Et visiblement, ça fonctionne : les trois opérateurs proposant des offres 4G auraient 1,6 million de clients.

Orange, Bouygues, SFR

Orange aurait 500 000 clients dotés d’un forfait 4G, comme Bouygues Telecom (pourtant le dernier arrivé), alors que SFR, le premier à déployer un réseau de ce type, aurait 600 000 clients. La technologie semble donc prendre très vite dans le public, alors que la 3G n’est pas encore généralisée : chez Orange, par exemple, seuls 50 % des abonnements proposeraient l’accès aux données en 3G.

Pour les opérateurs, c’est évidemment très important : les forfaits 4G sont souvent plus onéreux que les forfaits 3G. Et même si la consommation des utilisateurs au niveau des données est plus élevée, les revenus annexes (stockage en cloud, dépassement de quotas dans certains cas, etc.) sont intéressants.

Bien évidemment, tout le monde attend le quatrième opérateur, Free Mobile. Pour le moment, la société n’a pas encore annoncé son réseau 4G, mais les antennes sont déjà déployées et certains attendent des offres qui viendront « bousculer le marché », comme Free en a l’habitude. Rappelons que Free Mobile a bientôt deux ans et que Xavier Niel pourrait essayer de marquer le coup pour l’anniversaire de son offre.

Et vous, avez-vous déjà succombé à la vitesse de la 4G ?