Il en aura fallu du temps et de la mauvaise presse pour que la dernière monture de
puisse enfin succéder à un succès mérité. Certes, on ne peut pas dire que le tout premier jeu «
» soit une réussite, tant techniquement, que dans son gameplay, mais à force d’essuyer des plâtres, il n’était que « justice » que ce produit se fasse sa place au soleil des meilleures ventes de jeux vidéo. Aussi, les écueils de ce genre de jeu étant presque oubliés, on se demandait, finalement, pourquoi il n’y avait pas d’autres développeurs s’aventurant dans ce genre.
Le développeur d’Europe de l’est,
, a décidé de frapper un grand coup, et plutôt que d’essayer de réussir dans le renouvellement du genre, il tente un renouvellement dans la réussite du genre… Exercice ô combien périlleux ! Le jeu devrait donc s’appeler «
« , et son histoire devrait reprendre à peu près les mêmes ficelles scénaristiques que les sempiternels films dans lesquels les « héros » volent des bagnoles plus vite que leur ombre, pour sauver la vie d’un quelconque proche qui a eu la bonne idée de croiser des gens peu recommandables sur son triste chemin.
ction » (à prononcer avec un GROS accent russe… Le « a » à la place du « u » me rassure quant à ma capacité de faire des fotes de frappe). En attendant, on a le droit à des screenshots de toute beauté. Alors, soit ce jeu tournera, et ça risque de « calmer » tout le monde, soit il ne sort pas, et ce sera un bien bel effet d’annonce pour rien.