Du Wi-Fi à très haute vitesse


Une alliance peu commune vient de voir le jour : Cisco Systems, entreprise que l’on ne présente plus, spécialisée dans le matériel réseau, et Red Bull Cheever Racing (équipe également présente en F1) ont en effet annoncé un partenariat.

Leur objectif est d’utiliser de manière opérationnelle les technologies Wi-Fi et voix sur IP (VoIP) lors de la 89ème édition de la course annuelle d’Indianapolis, qui est l’un des plus grands évènements de courses automobiles du monde.

Pour la première fois, une équipe de course va utiliser ces technologies pour transmettre instantanément aux ingénieurs, à l'équipe ainsi qu’au pilote, des informations et des statistiques en temps réel durant la course.

La monoplace équipée des meilleures technologies sans fil actuelles

Des points d'accès Wifi Cisco Aironet Serie 1100 et 1300 seront déployés pour couvrir l'ensemble du circuit. Pour la partie VoIP, ce sont des téléphones sur IP Cisco 7920 qui seront déployés.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la technologie sans fil passe la vitesse supérieure. En espérant qu’elle ne finisse pas dans le mur…