Elkysia : La musique fait sa révolution sur le net

Dans la guerre qui fait rage au sein de l'industrie musicale, un armistice semble se profiler avec l'arrivée du cyberprojet ELKYSIA. Le but, rassembler artistes et internautes dans une cybercommunauté musicale à part entière. Les amateurs y trouveront de la musique gratuite, légale et en libre téléchargement.

Etant eux-mêmes des compositeurs, les initiateurs du projet voient bien plus qu'un fichier informatique dans un mp3 : pour eux un mp3 a une histoire, une âme, du temps, du travail, une oeuvre d'art à part entière qui mérite une attention à part entière.

Succès assuré pour les artistes et musique gratuite pour les internautes. Une idée qui pourrait bien changer la trajectoire de la planète musique d'ici quelques années surtout que le site se place à l’opposé d’iTunes et consorts: «Nous ne pensons pas que c'est respecter la musique ni même leurs auteurs que de proposer 30000 mp3 d'un seul coup et qui passeront pour la plupart d'entre-eux inaperçus. Par conséquent, nous vous proposons 5 mp3 gratuits et différents tous les jours avec une fiche d'informations très détaillée pour chacun d'entre-eux».

Le programme est établi toutes les semaines et les choix des morceaux sont faits de manière aléatoire tout en veillant à ne privilégier personne. Je vous invite donc à en découvrir un peu plus sur ce nouveau courant musical, que seule l'Internet est capable de mettre en avant, sur www.elkysia.org. Vous devrez toutefois disposer du lecteur flash et… firefox est recommandé.