SkyDSL : le satellite pas cher

Logo SkyDSLSkyDSL, fournisseur d’accès à Internet par satellite, vient d’annoncer une nouvelle offre d’accès proposée à un prix très attractif, mais disponible seulement jusqu’au 30 septembre.

Un accès par satellite ?

Bien que l’ADSL représente 97% du marché du haut débit, des solutions alternatives existent pour les nombreuses personnes encore exclues de l’ADSL, parmi lesquelles le haut débit par satellite. Alors que le WiMax par exemple dépend d’une initiative locale, départementale ou régionale, le satellite est une solution individuelle au niveau d’un foyer. Sauf cas exceptionnel, il n’existe pas de zones d’ombre à une telle offre.

Néanmoins, l’accès à Internet via un accès par satellite comporte quelques inconvénients, parmis lesquels le coût de l’équipement, et la nécessité de disposer d’une ligne téléphonique déjà existante (voire d’un téléphone mobile) pour assurer un canal montant vers le fournisseur d’accès.

Une offre abordable

Si la ligne téléphonique s’avère toujours indispensable, SkyDSL propose de nouvelles offres particulièrement intéressantes. Ainsi, les frais d’activation, la carte PCI, l’antenne satellite et les fournitures sont offerts jusqu’au 30 septembre. Seul demeure payant le boitier USB au prix de 49 euros. Le forfait le plus abordable est affiché à 9,90 euros par mois.

Bien sur, le service sera légèrement limité pour ce prix : débit de 2 à 4 Mb/s et volume de données de 500 Mo maximum. Mais si l’ADSL n’est pas disponible chez vous, ce sera toujours mieux que votre modem 56k poussif ? Attention tout de même, l’engagement de cette offre est de 6 mois… D’autres offres sont également proposées, avec des débits plus importants et/ou un volume de donnée plus élevé, voire illimité.

A moins de 10 euros par mois, avouez qu’une telle offre pourrait faire réfléchir ceux d’entres-vous qui ne sont, et ne seront peut être jamais, éligibles à l’ADSL…

MAJ : Attention, la carte PCI-S fournie n’est pas compatible avec les processeurs Dual Core !