Test du Heden Gaming Pad

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test du clavier Gaming Pad de Heden. A l’image du Cyber Snipa Game Pad 2 (Le Cyber Snipa Game Pad 2 en test), le Heden Gaming Pad est un clavier comportant seulement 55 touches dédié aux amateurs de jeux vidéo à la première personne (FPS).

Ce clavier au confort de frappe appréciable, même si les grandes mains auront un peu de mal pour accéder à certaines touches, est doté d’un design qui ne laisse pas indifférent. Son installation est des plus simples, ce périphérique étant directement reconnu par Windows XP sans avoir besoin d’installer de pilote. Affiché enfin aux environs de 43 euros, le Gaming Pad de Heden reste donc dans la moyenne de prix des produits concurrents.

« Les FPS sont sûrement le type de jeux auxquels ont joue le plus sur nos PC, et il n’est donc pas étonnant de voir que de nombreux fabricants se lancent dans la création d’accessoires en tout genre pour améliorer notre expérience ludique. Malheureusement, dans bien des cas ces périphériques sont complètement inexploitables et l’on revient souvent à notre bonne vielle combinaison clavier/souris. Malgré tout, Heden qui est distribué en France par l’importateur PCA France a quand même décidé de lancer un nouveau périphérique pour accros aux FPS, à savoir le Gaming Pad. Cette fois, pas de manette farfelue ou de clavier en plusieurs parties, mais un simple clavier en forme de soucoupe volante qui viendra remplacer le votre, et s’associer à votre souris. Mais le Gaming Pad est-il vraiment utile ? »